Montpellier : Les Top (1/3)

Crédit photo: 
Fred Guin

Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Top 3 des joueurs qui ont brillé durant la saison 2011-2012. Aujourd'hui, place également à Montpellier

Alex Tulou :

Inconnu au bataillon à son arrivée en France, Alex Tulou, qui évoluait aux Hurricanes, débarque à Bourgoin. Malgré la relégation du club à l'étage inférieur, il tape dans l'oeil de Fabien Galthié pour ses qualités de perforation. Mais sa place au sein de la troisième-ligne du MHR est loin d'être acquise même s'il peut jouer troisième-ligne centre ou troisième-ligne aile. Le capitaine Ouedraogo, le guerrier Gorgodze, l'expérimenté Martin ou la révélation de la saison dernière Matadigo sont autant de concurrents. Et pourtant, en six mois, il va exploser.

Merci Matadigo !

Le Samoan va en effet profiter de la mise au banc de Matadigo pour s'imposer au poste de numéro 8. Le départ du Fidjien vers le Racing-Métro ayant fuité très tôt dans la saison, l'entraîneur en chef de Montpellier décide donc de préparer l'avenir et installe Alex Tulou. Un pari réussi et un choix payant puisque le puissant troisième-ligne va faire des ravages dans les défenses adverses, en inscrivant au passage 8 essais. Il réussi une seconde partie de saison monstrueuse et n'est pas étranger au retour au premier plan du finaliste de l'an dernier. Voilà encore un joueur que Fabien Galthié a su sublimer.

Un peu plus tard dans la journée, découvrez la suite de notre Top 3 des joueurs Montpelliérains...