Ouedraogo attend Galthié "avec impatience"

Crédit photo: 
D.R.

Sur l'Equipe.fr, Fulgence Ouedraogo fait le point : démission du président Thierry Pérez, ambitions pour la saison à venir et nouveau duo d'entraîneur Galthié-Béchu. Extraits.

Sur la démission du président : "Au début, on a cru revivre les mêmes difficultés que les années passées. Forcément, on s'interroge. Mais le président nous a vite rassurés et tout le monde est désormais concentré sur le sportif. Il nous reste juste à bosser. Thierry Pérez a parlé à l'ensemble de l'équipe pour nous permettre d'être bien dans nos têtes."

Sur le duo d'entraîneur : "Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entretenir avec Fabien Galthié. On attend sa venue avec impatience pour notre stage du 15 juillet. Je connais bien évidemment le joueur mais en tant qu'entraîneur, c'est un point d'interrogation. Je vais découvrir. En revanche, j'ai été étonné par Eric Béchu. C'est un vrai personnage. J'avais l'image de l'homme un peu rustre qui entraînait Albi, obnubilé par les basiques, le maul et la mêlée. En fait, c'est quelqu'un de très ouvert sur le jeu de mouvement où l'on joue les duels pour faire vivre les ballons."

Sur les ambitions : "J'espère vraiment que l'on a tiré les leçons du passé et que l'on abordera cette saison avec plus de rigueur. L'an dernier, on termine avec 13 victoires et l'on se rend compte que le huitième a une victoire en moins. Il faudra qu'on arrive à être plus performant à l'extérieur pour viser la première partie du tableau. On doit vraiment régler ça en étant plus accrocheur. Je pense que les arrivées d'Eric Béchu et Fabien Galthié vont nous apporter ce petit plus de professionnalisme sur les détails. C'est ce qui nous manquait..."