Bilan : Les tops de Montpellier

Crédit photo: 
D.R.

François Trinh-Duc : Que ce soit en équipe nationale ou avec Montpellier, François Trinh-Duc est en train de prendre une nouvelle dimension. L'ouvreur (23 ans, 20 sélections) a porté son équipe à bout de bras toute la saison. Avec notamment 7 essais au compteur, il sur place au troisième rang des meilleurs marqueurs en compagnie de Vincent Clerc, Takudzwa Ngwenya ou Benjamin Fall. Sans lui, Montpellier n'est pas la même équipe.

Fulgence Ouedraogo : A l'image de son coéquipier et ami François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo est indispensable à l'équipe de Montpellier. On s'en est aperçu. Guidée par son capitaine, l'équipe montpelliéraine ne perd que très rarement. En revanche, dès que le troisième-ligne international (23 ans, 20 sélections) est absent (il a d'ailleurs été souvent blessé cette saison), l'équipe va mal. Son abattage sur le terrain et son influence sur ses coéquipiers sont énorme!

Mamuka Gorgodze : Soyons clair, Mamuka Gorgodze est une machine de guerre. Le deuxième ou troisième-ligne géorgien (25 ans, 33 sélections) est un monstre de puissance. Dès qu'il a le ballon, son équipe avance. Pas étonnant que Toulon soit déjà sur le coup! Généralement, des joueurs comme ça on préfère les avoir dans son équipe. Un peu "too much" parfois, il s'est un peu calmé et n'a pris que deux cartons jaunes cette saison contre quatre les deux autres années précédentes.