H Cup/1/4 : Les pronos de Lapeyre

Crédit photo: 
D.R.

Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la H Cup. Place aux quarts de finale avec Benjamin Lapeyre (Toulon). 

Clermont - Montpellier : Clermont
"Je vois bien Clermont prendre l'avantage sur ce match. Ils sont au dessus de tout le monde en Top 14 et ce week-end ils ont aussi la chance de recevoir un quart de finale à la maison donc c'est vraiment que du bonus. Montpellier revient bien dans la course en cette fin de saison et possède un effectif compétitif, mais jouer au Michelin, surtout lorsqu'il y a un tel enjeu, doit être difficile à aborder. Pour le moment rien est fait, car je suis persuadé que les Montpelliérains peuvent les embêter pendant 80 minutes mais les Clermontois ne laisseront pas passer cette opportunité de jouer une demi-finale en France et se rapprocher un peu plus du titre."

Toulon - Leicester Tigers : Toulon
"C'est sûrement le plus gros match à Mayol depuis celui contre le Munster sauf que l'enjeu est encore plus important. Mais nous avons bien bossé et nous avons confiance. Nous verrons à cette occasion si notre travail cette année porte ses fruits. On compte bien évidemment sur les Toulonnais pour nous pousser jusqu'au bout et décrocher cette demi-finale. Une victoire contre Leicester pourrait être une véritable rampe de lancement pour le groupe et nous permettrait d'aborder au mieux cette fin de saison qui s'annonce palpitante. Nous ne sommes pas arrivés à ce stade de la compétition pour rien donc la victoire semble indispensable pour nous et notre public. Je verrai ce match des tribunes malheureusement mais je serai le premier supporter du RCT. Allez je me lance et je nous vois bien gagner avec dix points d'écart."

Harlequins - Munster : Harlequins
"Ce match s'annonce très tendu mais les Anglais possèdent peut-être un petit avantage sur les Irlandais. Ils sont en pleine forme en ce moment et jouent en plus à la maison. J'aurais tendance à donner vainqueurs les équipes qui recoivent ce week-end. Même si le Munster possède une expérience et un effectif impressionnant je ne les vois pas gagner face aux Harlequins mais je peux me tromper."

Saracens - Ulster : Saracens
"Le premier de l'Aviva Premiership rencontre le finaliste de la Hcup donc je vous laisse imaginer le niveau du match. Les Irlandais sont énormes mais les Anglais possèdent aussi une belle équipe et voudront assurer une demi-finale à la maison. Je ne sais pas trop quoi penser, ce quart s'annonce serré. Mais bon je vais quand même mettre une pièce sur les Saracens en posant quand même une petite option sur l'Ulster."

Adrien Manavella