Champions Cup / J4 : Les pronos de la rédac

Crédit photo: 
D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la Coupe d'Europe. Place à la 4ème journée de la Champions Cup.

Bath – Montpellier : 32-9

Secoués par des changements en coulisses, les Montpelliérains se sont une nouvelle fois inclinés sur leur pelouse face à Bath sur un score très lourd. La réaction d’orgueil attendue n’est toujours pas venue, signe que les problèmes sont toujours présents au sein du club. Eliminé de la compétition, le MHR devra essayer de faire bonne figure en déplacement en Angleterre pour ne pas prendre une sévère défaite. En face, les Anglais devraient pouvoir en profiter pour remuer le couteau dans la plaie et plonger un peu plus les Héraultais dans leurs doutes.

Glasgow – Toulouse : 17-19

Maladroits dans le jeu, les Toulousains ont réussi, sans être exceptionnels, à s’imposer face à Glasgow. A l’extérieur, il faudra faire plus et il faudra faire mieux pour espérer l’emporter et valider quasiment la qualification. Les Haut-Garonnais se déplaceront dans cette optique et devraient essayer de priver les Ecossais de munitions. Les Warriors essaieront, quant à eux, d’emballer la partie et de mettre de la folie dans cette dernière. Toutefois, les hommes de Guy Novès devraient gérer cette première partie de match et devraient l’emporter sur la fin.

Toulon – Leicester : 24-15

Battus à Welford Road, les Toulonnais doivent de suite relever la tête à la maison face à Leicester. Les Varois devront être meilleurs en conquête pour pouvoir imposer leur jeu à une solide formation Anglaise. Les hommes de Bernard Laporte devront aussi relever leur niveau d’application et d’intensité pour mettre en difficulté leur adversaire du jour. Les Tigers se déplaceront avec l’intention de rééditer l’exploit de la semaine passée dans une poule très serrée. Le combat devrait une nouvelle fois féroce et le RCT devrait pouvoir sortir victorieux de cette bataille.

Racing-Métro – Ospreys : 28-17

Malgré la déception des joueurs de ne pas ramener la victoire de ce déplacement, les Racingmen ont fait une bonne opération avec ce match nul. Leaders de la poule, les Franciliens devront confirmer à domicile pour entrevoir une qualification. Les hommes de Laurent Labit devront se mettre à l’abri d’un retour de leur adversaire en fin de match pour éviter de douter. Les Gallois conservent, de leur côté, toutes leurs chances dans cette compétition et viendront avec des intentions. Cependant, le Métro devrait faire le job.

Wasps – Castres : 31-14

Loin d’être ridicules lors de la dernière rencontre, les Castrais ont fait une croix sur la suite de la Coupe d’Europe en s’inclinant face aux Londoniens. Le CO devra maintenant se concentrer sur son avenir en Top 14 et préparer les trois matchs importants pendant les fêtes. Les Tarnais n’ont plus le droit à l’erreur en championnat et devraient laisser au repos quelques cadres pour ce déplacement. Les Wasps ne devraient pas se faire prier pour en profiter et piquer une nouvelle fois leurs adversaires.

Clermont – Munster : 23-12

Les Clermontois ont réalisé un véritable exploit en s’imposant à Thomond Park le week-end dernier. Les Auvergnats n’ont fait que la moitié du boulot et il faudra confirmer dès ce week-end à Marcel Michelin face au Munster. Les hommes de Franck Azéma devront continuer à appuyer là où ça fait mal pour venir à bout de cette formation. Les Irlandais ont été, quant à eux, sans solution face à Clermont et devraient éprouver les pires difficultés à embêter l’équipe Jaune et Bleu. L’ASM devrait une nouvelle fois l’emporter.

Matthieu Landreau