Champions Cup / J2 : Les pronos de la rédac

Crédit photo: 
D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la Coupe d'Europe. Place à la 2ème journée de la Champions Cup.

Ulster – Toulon : 21-19

Les Irlandais sont tombés à Leicester le week-end dernier et devront battre le double champion d’Europe pour rester en vie dans cette Champions Cup. Les Toulonnais n’ont quant à eux pas fait le meilleur match de leur saison face aux Scarlets. Les Varois devront être plus appliqués et tomber moins de ballons pour déstabiliser les Irlandais. Les hommes de Bernard Laporte devront livrer une grande prestation pour s’imposer à Ravenhill. Néanmoins, le RCT semble moins maitre de son jeu et l’Ulster devrait pouvoir en profiter.

Bath – Toulouse : 22-18

Les Anglais ont lourdement chuté en Ecosse face à Glasgow lors de la première journée. Ces derniers devront se reprendre de suite dans cette poule relevée sous peine de dire au revoir à la qualification. En face, le Stade Toulousain a réussi à s’imposer face à Montpellier dans un match compliqué. Petit à petit, les Haut Garonnais retrouvent des joueurs, des marques et commencent à retrouver un collectif. Toutefois, les hommes de Guy Noves devraient être un peu justes pour aller l’emporter à l’extérieur en Coupe d’Europe.

Montpellier – Glasgow : 26-20

Les Montpelliérains sont passés tout près de ramener la victoire de leur déplacement au stade Ernest-Wallon. Les Héraultais ont ramené un point de bonus défensif qui leur permet de rester placés dans la course au quart de finale. Les Warriors ont de leur côté inscrit cinq points face à Bath et ils semblent en grande forme, pointant à la deuxième place de la Ligue Celtique. Néanmoins, le MHR ne devrait pas manquer de remporter sa première victoire et il devrait pouvoir s’imposer face aux Ecossais.

Castres – Leinster : 16-19

Les Castrais ont tenu une petite heure avant d’exploser aux Harlequins. Les Tarnais devront de suite se reprendre face à un gros morceau de la Champions Cup, le Leinster. Les Irlandais ont été aussi malmenés par les Wasps lors du premier match et ces derniers s’en sont finalement sortis au prix d’une grosse bataille. La partie devrait être acharnée entre deux formations  qui ne lâcheront rien. Cependant, le CO semble être en difficulté en ce moment et il ne devrait pas pouvoir s’imposer face aux Irlandais.

Clermont – Sale : 30-15

Les Clermontois ont longtemps été dans le match face aux Saracens. Les Auvergnats ont ramené de ce déplacement un point de bonus qu’il faudra confirmer par une victoire face à Sale. Les Sharks ont concédé une défaite à domicile face au Munster dans les arrêts de jeu et tout autre résultat que la victoire face à l’ASM serait problématique pour la suite de la campagne Européenne. Toutefois, les Clermontois ne devraient pas laisser passer l’occasion et devraient s’imposer sans trop de difficultés.

Trévise – Racing-Métro : 18-25

Les Trévisans ont pris une belle raclée lors de la première journée aux Ospreys. Les Italiens devront se remettre à domicile sous peine de passer des mauvais moments pendant cette Coupe d’Europe. Les Racingmen ont de leur côté réussi à prendre le meilleur sur Northampton et un nouveau succès pourrait leur permettre d’entrevoir un quart de finale. Les hommes de Laurent Travers semblent focalisés sur cette compétition cette saison et leur bon départ devrait les encourager à continuer. Le Métro devrait s’imposer face aux Transalpins.

Matthieu Landreau