H Cup / J6 : Les pronostics de la rédaction

Crédit photo: 
D.R.

Avant chaque journée de H Cup, la rédaction de Rugby-Transferts vous dévoile ses pronostics. Aujourd'hui, focus sur la 6ème journée. 

Northampton – Castres : 28-15

Les Castrais ont vraiment laissé passer leur chance dans cette poule, finalement abordable. Les Tarnais ont réalisé une très bonne première mi-temps avant de souffrir face à l’expérience du Leinster. Le CO, qui n’a plus rien à jouer, devrait se déplacer sans pression face une formation Anglaise qui essaiera de faire respecter sa supériorité à domicile. Les Saints n’ont plus non plus grand-chose à espérer à part être reversé en Challenge Européen. La partie devrait être débridée et Northampton devrait l’emporter.

Zebre – Toulouse : 14-25

Les Toulousains ont réalisé un match très sérieux face aux Saracens. Les Haut-Garonnais ont pris peu à peu la mesure de leur adversaire pour finalement s’imposer. Les hommes de Guy Noves devront absolument confirmer leur résultat face aux Italiens pour s’assurer le quart de finale à domicile. En face, les Transalpins n’ont pas gagné un seul match dans cette Coupe d’Europe et ces derniers réaliseraient l’exploit en cas de victoire. Toutefois, le Stade Toulousain ne devrait pas répéter les erreurs du passé et devrait s’imposer.

Glasgow – Toulon : 18-22

Les Toulonnais ont remis les pendules à l’heure contre Cardiff après leur accroc face à Grenoble en championnat. Les Varois devront aller chercher une nouvelle victoire dans cette H Cup s’ils veulent recevoir leur quart de finale. Les hommes de Bernard Laporte devraient rester sous pression cette semaine et ils devraient faire parler leur puissance face à des Ecossais joueurs. Les Warriors n’ont de leur côté plus rien à jouer et ne devraient pas se préoccuper du résultat. Le RCT devrait mettre un point d’honneur à remporter ce dernier match de poule pour s’offrir un quart à Mayol.

Montpellier – Trévise : 30-13

Les Montpelliérains ont connu une nouvelle défaite en Irlande face à l’Ulster, la semaine dernière. Le MHR se devra à domicile de réagir même si l’enjeu de ce match est anecdotique. Les Héraultais ont besoin d’engranger de la confiance et une victoire serait la bienvenue pour la formation de Fabien Galthié. Les Trévisans ont, quant à eux, été constants dans la performance avec cinq défaites en autant de rencontres. Toutefois, Montpellier devrait pouvoir s’en sortir.

Perpignan – Gloucester : 24-19

Les Perpignanais ont subi la loi des Ecossais d’Edimbourg à Murrayfield le week-end dernier. L’USAP devrait avoir envie de relever la tête à domicile pour bien terminer cette compétition Européenne. Les troupes de Marc Delpoux pourraient, en cas de victoire, se relancer pour aborder au mieux la fin du championnat. En face, les Anglais n’auront pas plus d’ambition que les Catalans et viendront conclure cette phase de poule à Aimé-Giral. Les Perpignanais devraient s’imposer dans cette lutte franco-anglaise

Clermont – Racing-Métro : 28-15

Les Clermontois ont réalisé une grosse performance en allant s’imposer de trois petits points chez les Harlequins. Cependant, pour que le bonheur soit total et recevoir le quart de finale à domicile, les Auvergnats devront confirmer en remportant ce dernier match et en prenant si possible le point de bonus offensif. Les Racingmen ont, quant à eux, dit au revoir à la qualification depuis deux journées. Les Franciliens devraient faire tourner et envoyer une équipe remaniée pour affronter les Jaune et Bleu. Les hommes de Vern Cotter, dans ce contexte, devraient l’emporter sans trop de difficultés.

Matthieu Landreau