H Cup / J5 : Les pronos de Yoan Audrin

Crédit photo: 
Frédéric Guin

Yoan Audrin (photo), trois-quarts aile de Montpellier, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 5ème journée de H Cup.

Racing-Métro - Scarlets :

"Le match s’annonce très serré et très accroché mais je mettrais une pièce sur le Racing. Bonus défensif pour les Gallois."

Toulon - Cardiff :

"Les Toulonnais vont se reprendre après la défaite de la semaine dernière. Victoire de Toulon."

Castres - Leinster :

"J’aurais bien entendu envie de voir les Castrais s’imposer (il évoluait à Castres avant de rejoindre Montpellier en 2011, ndlr). Il est très difficile de venir gagner à Pierre-Antoine mais le Leinster est obligé de s’imposer pour valider sa qualification alors que le CO n’a plus grand-chose à espérer dans cette compétition. A contrecœur, je dirais victoire du Leinster."

Edimbourg - Perpignan :

"Je vois les Ecossais s’imposer à domicile avec tout de même un bonus défensif pour l’USAP."

Toulouse - Saracens :

"Les Toulousains sont dans l’obligation de s’imposer s’ils veulent continuer l’aventure en H-Cup. Victoire de Toulouse."

Harlequins - Clermont :

"J’ai envie de miser sur une victoire clermontoise. Ils ont les moyens de s’imposer là-bas."

Ulster - Montpellier :

"C’est difficile à dire mais je ne vois pas trop comment on peut gagner, même si je souhaite qu’on crée la surprise. Les Irlandais sont venus nous battre chez nous, l’effectif a tourné donc ça s’annonce très compliqué. Après c’est un match de rugby et on sait que dans ce sport tout est possible. Je me rappelle que l’on nous promettait l’enfer quand on s’est déplacé avec Montauban au Munster et on a perdu à la dernière minute."

Propos recueillis par Thomas Michel