H Cup / J4 : Les pronos de Damien Chouly

Crédit photo: 
D.R.

Damien Chouly, troisième-ligne international de Clermont, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 4ème journée de Heineken Cup.

Connacht - Toulouse :

"Connaissant Toulouse, les joueurs ont du passer une semaine difficile après la défaite surprise à domicile du week-end dernier. Ils sont maintenant dans l’obligation de s’imposer pour espérer se qualifier. Je les vois cependant relever le défi. Le match sera serré mais je vais dire victoire de Toulouse."

Perpignan - Munster :

"Je pronostiquerai une victoire de Perpignan mais de justesse, car le Munster fait partie des références en Coupe d’Europe."

Scarlets - Clermont :

"C’est toujours difficile de faire un pronostic sur un match que l’on va jouer et d’annoncer une victoire. Ce que je sais, c’est que l’on s'est très bien préparé durant la semaine et que l’on se rend là-bas avec des intentions et l’envie de ramener une victoire capitale dans une poule très relevée."

Toulon - Exeter :

"Je vois les Toulonnais s’imposer devant leur public. Attention tout de même à Exeter, qui est une équipe solide et qui peut leur poser des problèmes. Concernant un quelconque bonus offensif, cela se jouera dans les vingt dernières minutes selon moi."

Harlequins - Racing-Metro :

"Je pense que les Racingmen vont livrer une meilleure prestation que samedi dernier et la grosse désillusion subie à domicile. Mais de là à s’imposer chez les Harlequins, je pense que ça s’annonce compliqué. Donc je vais dire victoire des Anglais avec un écart moins important toutefois que la semaine dernière."

Montpellier - Leicester :

"Les Montpelliérains, à l’image des Racingmen, risquent d’être revanchards et remontés après leur très mauvaise entame de mach du match aller. On a vu qu’une fois qu’ils se sont un peu débridés, ils n’ont laissé que très peu de munitions aux Anglais, donc je miserai sur une victoire, de justesse cependant, du MHR."

Ospreys - Castres :

"C’est difficile, tout dépend en grande partie des conditions météorologiques. Castres a les moyens de gagner mais les Gallois, comme ils l’ont prouvé les saisons précédentes, peuvent faire tomber de très bonnes équipes chez eux, Toulouse peut en témoigner. C’est vraiment du 50/50."

Propos recueillis par Thomas Michel