H Cup / J2 : Les pronostics de la rédac

Crédit photo: 
D.R.

Avant chaque journée de H Cup, la rédaction de Rugby-Transferts vous dévoile ses pronostics. Aujourd'hui, focus sur la 2ème journée. 

Saracens - Toulouse : 19-17

Les Toulousains ont réalisé l'essentiel lors de la première journée en s'imposant face au Zebre en prenant le point de bonus offensif. Les Haut-Garonnais s'attaquent maintenant à un col hors catégorie avec un déplacement à Wembley face aux Sarries. Les Anglais sont, quant à eux, invaincus en ce début de saison. Les Londoniens se sont imposés en Irlande au Connacht d'une courte tête. Les troupes de Guy Noves devront livrer une partition sans fausse note s'ils veulent ramener la victoire de ce déplacement. Toutefois, la partie devrait être indécise et les Saracens devraient l'emporter d'un rien.

Cardiff - Toulon : 16-22

Les Blues se sont inclinés en Angleterre à Exeter pour le premier match de la phase de poule. Les Gallois auront à cœur à domicile de montrer un autre visage en recevant le champion d'Europe, Toulon. Les Varois ont, de leur côté, réalisé une super première mi-temps avant de se relâcher. Leurs adversaires du jour, les Ecossais de Glasgow, sont même repartis avec le bonus offensif. Les hommes de Bernard Laporte devront continuer sur ce rythme pour s'imposer à Cardiff. Le RCT devrait pouvoir y arriver et faire un grand pas vers la qualification. Ces derniers pourront envisager la suite plus sereinement.

Leinster - Castres : 29-18

Le Leinster s'est imposé au Liberty Stadium face aux Ospreys et les Castrais ont fait de même face à Northampton. Ce match oppose les deux leaders de la poule 1. Le champion de France devra être à son meilleur niveau pour espérer tenir tête aux Irlandais chez eux. Les Tarnais devront imposer un gros combat et ils ne devront pas se désunifier face au fighting spirit Irlandais. Néanmoins, la tâche s'annonce trop compliquée et les joueurs de Dublin devraient s'imposer pour prendre seuls la tête de la poule 1.

Montpellier - Ulster : 21-19

Les Montpelliérains ont fait le job en s'imposant en Italie pour bien commencer cette compétition. Les hommes de Fabien Galthié peuvent toutefois avoir un petit regret, celui de ne pas avoir pris le bonus offensif. Le MHR devra confirmer sa prestation face l'Ulster. En face, les Irlandais ont disposé des Tigres du Leicester. Les Héraultais devront tout donner pour prendre un avantage sur leurs adversaires dans une poule très relevée. Cependant, la partie devrait se jouer sur des détails et les Montpelliérains devraient pouvoir garder un léger avantage.

Llanelli - Racing-Métro : 26-23

Les Racingmen ont remporté un match plein de pragmatisme face à Clermont, dimanche soir. Les Franciliens ont été à l'image d'un roseau, ils ont plié sans jamais rompre. Les Auvergnats ont buté face à une défense intraitable. Les Alto-Séquanais devront exporter ces ingrédients au Pays de Galles pour rivaliser avec les Scarlets. Llanelli a, de son côté, bien entamé sa campagne de Coupe d'Europe en s'imposant en Angleterre face aux Harlequins. Les Gallois ont l'air en pleine forme en ce début de compétition et ils comptent bien le confirmer face au Métro. Les Scarlets devraient l'emporter en laissant le bonus défensif aux visiteurs.

Perpignan - Edimbourg : 21-16

Les Perpignanais sont passés très près de l'exploit à Gloucester. Les Catalans ont mené une grande partie du match avant de se faire coiffer au poteau. L’USAP a l'occasion de se racheter à domicile et de se relancer dans la compétition. En face, les Ecossais sont venus à bout du Munster et se déplaceront à Aimé-Giral avec des intentions. La partie devrait être intéressante à suivre avec deux formations qui produisent beaucoup de volume de jeu. Les troupes de Marc Delpoux devraient prendre le dessus physiquement et ils devraient par la suite s'imposer en toute logique.

Clermont - Harlequins : 26-14

Les Clermontois n'ont pas réussi le début de compétition espéré et les troupes de Vern Cotter, malgré une domination sur toute la partie, ont dû s'incliner face au Racing. Les Auvergnats devront être plus appliqués dans la finition s'ils veulent remporter le duel face aux Quins. Les Anglais ont, de leur côté, raté leur premier match de poule en s'inclinant à domicile face aux Scarlets. Les Londoniens sont déjà en état d'urgence et une défaite pour l'une des deux équipes serait synonyme d'élimination de la compétition. Toutefois, l'ASM possède l'expérience nécessaire et il devrait mettre en place la bonne tactique pour l'emporter.

Matthieu Landreau