Le Castres Olympique aux Prud’Hommes ?

Fernandez2
Posté par redac le 24 septembre 2013
Fernandez2
Crédit photo:

D.R.

Actuellement engagé avec l’Argentine dans le Four Nations, Santiago Fernandez (photo) se retrouve sans club pour la saison en cours.

Le demi d’ouverture des Pumas (27 ans, 27 sélections), qui vient de passer trois saisons à Montpellier, devait s’engager en faveur du Castres Olympique. Mais le Sud-Africain Rory Kockott ayant décidé d’honorer sa dernière année de contrat dans le Tarn, il a ainsi bloqué la dernière place de non-JIFF dans l’effectif castrais, empêchant la signature de Santiago Fernandez.

Midi Olympique indique que le joueur devrait assigner le CO devant les Prud’Hommes pour rupture abusive de promesse d’embauche, et réclamer le paiement de l’intégralité du contrat promis, à savoir deux ans, ainsi que des dommages et intérêt pour préjudice moral et de carrière.

Le club Tarnais a tenu à donner sa version des faits dans le bi-hebdomadaire : « Il n’y a eu que de l’intérêt et des contacts informels avec Santiago Fernandez. Le club n’a signé aucun précontrat ni quoi que ce soit avec le joueur et il n’y a même pas eu de précontrat d’émis. Santiago Fernandez n’a donc jamais été engagé de quelle manière que ce soit avec le Castres Olympique. Le club a des valeurs. Si une promesse avait été faite, elle aurait été respectée. »

LA FICHE DE SANTIAGO FERNANDEZ