H Cup / J4 : Les pronos de Wisniewski

Crédit photo: 
D.R.

Comme pour le Top 14, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la H Cup. Place à la 4e journée avec Jonathan Wisniewski (Racing-Métro). 

Montpellier - Cardiff : Montpellier
"Je ne me fais pas de soucis pour Montpellier qui progresse au fil des rencontres et qui confirme son bon début de saison. C'est une équipe qui montre qu'elle est en pleine confiance et qui maitrise son sujet. Je trouve que les Montpelliérains réalisent une excellente campagne européenne en parallèle de leur bonne entame de championnat. Ils ont un effectif complet et se sont imposés ce week end à Cardiff face à une équipe qui éprouve beaucoup de difficultés et qui a du mal à mettre son jeu en place. Donc, je vois bien une victoire de Montpellier sans Bonus."

Edimbourg - Racing-Metro : Racing Metro
"On reste sur deux victoires d'affilée face à deux bonnes équipes et je sens que l'on retrouve cette confiance ainsi que cette motivation que l'on avait perdu auparavant. Nous nous sommes remobilisés et des joueurs reviennent dans l'effectif petit à petit donc on va retrouver cette fraicheur qui nous manquait. Nous sommes en train de retrouver ce dynamisme que l'on avait perdu et c'est un véritable atout. C'est un match qui va être compliqué mais je ne nous vois pas perdre. Je vais donc bien évidemment miser sur une victoire du Racing sans Bonus."

Ospreys - Stade Toulousain : Stade Toulousain 
"Toulouse a l'habitude de jouer ce genre de match de très haut niveau et d'une grande intensité. Même si les Ospreys ont fait bonne figure au stade Ernest Wallon, les Toulousains voudront aller chercher ce quart de finale à domicile. Ils ont la faculté d'être dans le haut du tableau très régulièrement. Ils auront donc à cœur de s'imposer au Pays de Galles pour poursuivre cette campagne européenne de la plus belle des manières et confirmer leur bon début de saison. Au vu de son expérience, je vois bien le Stade Toulousain s'imposer sur les terres Galloises sans bonus."

Biarritz - Connacht :  Biarritz
"Biarritz se retrouve encore dans une situation de crise qui pénalise beaucoup l'équipe. Les joueurs vivent surement une semaine agitée avec l'arrivée de deux nouveaux entraineurs mais je pense qu'il y aura une remobilisation importante de cette équipe qui jouera sa fierté mais aussi sa place en Coupe d'Europe. Ce match sera l'occasion pour les Biarrots de se relancer et de subir un électrochoc pour retrouver cette confiance qu'ils ont perdu depuis quelques temps. Une victoire leur permettrait de remettre la marche avant et pourquoi pas accrocher cette 6e place à la fin de la saison en championnat. Je pense que Biarritz a les moyens de remporter ce match donc je vais miser sur une victoire sans Bonus."

Castres Olympique - Glasgow : Castres
"Les Castrais viennent de s'imposer en Écosse à Glasgow ce qui leur permet d'aborder ce prochain match et la suite de la saison dans de bonnes conditions. Ils sont très difficiles à manœuvrer à domicile, ils maîtrisent très bien leur jeu et possède un effectif très complet. Ils sont actuellement dans la course pour se qualifier en barrage du championnat et en Coupe d'Europe, ce qui montre bien la qualité de cette équipe. Une victoire de Castres avec en plus le Bonus offensif serait donc logique."

Leinster - Clermont : Leinster
"Le Leinster a eu du mal le week end dernier mais cette équipe fait quand même partie des meilleures équipes européennes. Ils n'ont plus perdu à domicile en Hcup depuis longtemps et misent énormément sur cette compétition qu'ils jouent à fond. Je pense que ce match sera d'une grande intensité et se résumera à un affrontement somptueux entre deux formations de qualité. Clermont devra s'accrocher mais je vois bien une victoire du Leinster sur ses terres sans Bonus."

Toulon - Sale Sharks : Toulon
"Je vais miser sans hésiter sur une victoire de Toulon avec le Bonus offensif. Ils se sont imposés sans trop de difficultés en Angleterre en proposant, malgré le temps et les conditions, un système de jeu cohérent. Les Toulonnais sont sur une très bonne dynamique depuis le début saison et possèdent une profondeur de banc incroyable. Ils occupent la première place de leur poule et veulent absolument jouer un quart de finale à Mayol donc ils feront tout pour ramener une victoire bonifiée contre Sale. Ils veulent rester dans la continuité des matchs précédents."

Adrien Manavella