H Cup / J3 : Les pronos de Mirco Bergamasco

Crédit photo: 
D.R.

Rugby-Transferts vous propose de découvrir les pronostics de Mirco Bergamasco, l'ailier du Racing-Métro, pour la 3e journée de la H Cup. 

Cardiff - Montpellier : Montpellier
"C'est un match de haut niveau et qui va être d'une grande intensité. L'équipe de Cardiff malgré ses joueurs de qualité réalise un début de saison plutôt mitigé pour le moment. Elle est aujourd’hui en perte de confiance depuis ses deux défaites en H Cup. Montpellier de son côté fait un début de saison remarquable en championnat et reste sur une belle victoire contre Sale en Coupe d'Europe. Je pense que Montpellier a ses chances. C'est en plus une équipe qui mise beaucoup sur la H Cup cette saison et qui a le niveau pour jouer sur les deux tableaux. Cela va toutefois être un match difficile mais je vois une victoire de Montpellier sans Bonus."

Racing Metro 92 - Edinburgh Rugby : Racing Metro 92
"Je pense que depuis cette victoire contre le Stade Français la semaine dernière on a gagné en confiance et on a pu régler pas mal de problèmes. Edinburgh a perdu ses deux matchs de Coupe d'Europe et n'a pas marqué un seul point sur les deux matchs joués. Ils auront à cœur de se rattraper ce week-end contre nous donc ce sera très compliqué. Mais nous sommes sur une bonne dynamique, nous avons effectué les bons réglages et je pense qu'on aura notre chance. On va tout faire pour remporter cette rencontre. Je vais donc miser sur une victoire du Racing Metro avec Bonus."

Stade Toulousain - Ospreys : Stade Toulousain
"Le Stade Toulousain est en pleine forme. Ils sont en tête de leur poule mais aussi à la seconde place du championnat derrière Toulon. Ils sont en pleine confiance depuis leur victoire sur les Clermontois le week-end dernier. Mais les Ospreys ont une très grosse équipe eux-aussi et ils ont l'habitude de jouer des gros matchs comme celui-ci. Ce match va se jouer à pas grand chose mais je vais miser bien évidemment sur Toulouse qui, je pense, l'emportera sans bonus."

Connacht - Biarritz : Biarritz
"Connacht est une très belle équipe qui progresse au fil des saisons. Mais Biarritz s'est bien rattrapé en championnat après une période compliquée et reste sur une très belle victoire en Hcup. Je pense que Biarritz a l'expérience nécessaire pour remporter cette rencontre. Ce match va se jouer sur des détails et je vois bien les Biarrots l'emporter à la dernière minute. Ce sera donc une victoire de Biarritz sans Bonus."

Glasgow - Castres : Glasgow 
"Glasgow est aujourd'hui une place forte de la Celtic League et se situe à la 5e position au classement juste derrière le Munster. Malgré ses bons résultats en Top 14, les Castrais auront beaucoup de difficultés pour s'imposer en Ecosse. Cette équipe de Glasgow jouera devant ses supporters, le temps et la température ne seront pas forcément à l'avantage des Castrais donc je vais miser sur une courte victoire de Glasgow. Je pense que les Castrais obtiendront quand même le Bonus défensif." 

Clermont - Leinster : Clermont
"Le Leinster est un peu la bête noire des Clermontois qui connaissent beaucoup de difficultés face aux Irlandais en Coupe d'Europe. Clermont aura à cœur de prendre sa revanche devant ses supporters au stade Marcel Michelin. Je vois une belle victoire de Clermont mais je pense que les Irlandais du Leinster empocheront quand même le Bonus défensif." 

Sale - Toulon : Toulon
"Toulon est l'équipe en forme du moment. Ils sont en première position avec une large avance en championnat et dominent leur poule en Hcup de la plus belle des manières. Une victoire de Toulon à Sale ne serait pas une surprise. Les Anglais de Sale sont derniers du Premiership et ont du mal à mettre en place leur jeu depuis le début de saison. Je pense que les Toulonnais l'emporteront sans soucis avec le Bonus offensif."

Adrien Manavella