H Cup / J5 : Les pronos de Ouedraogo (MHR)

Crédit photo: 
Frédéric Guin

Rugby-Transferts vous propose de découvrir les pronostics de Fulgence Ouedraogo (photo), le troisième-ligne et capitaine de Montpellier, pour la 5e journée de la H Cup. 


Racing Métro - Saracens : Racing Métro

Le Racing a fait le plein de confiance depuis quelques matchs et notamment grâce à sa victoire incroyable à Mayol la semaine dernière. Cette équipe a vécu un début de saison mitigé mais elle s'est vite rattrapée et retrouve un très bon rythme de croisière. Le match de ce weekend contre les Saracens sera déterminant pour la suite de la compétition et les parisiens auront à cœur de poursuivre sur leur bonne lancée. Selon moi, le Racing l'emportera mais sans bonus.

Stade Toulousain - Trévise : Stade Toulousain

Les Toulousains sont toujours aussi impressionnants cette saison mais ce n'est plus un secret. Ils sont pensionnaires de la Hcup depuis de nombreuses années et possèdent une expérience unique. Même si Trévise progresse et a beaucoup consolidé son effectif, je ne vois pas les Toulousains perdre à la maison. Je pense même que Toulouse pourra récupérer en prime le bonus.

Zebre - Biarritz Olympique : Biarritz Olympique

Biarritz a repris un peu du poil de la bête depuis quelques matchs. La victoire face à Agen la semaine dernière a prouvé que c'était une équipe qui sait relever la tête et s'adapter à toutes les situations. Les Biarrots misent beaucoup sur cette Hcup pour rester à flot et continuer sur une bonne dynamique jusqu'à la fin de la saison. Je pense que Zèbre n'a pas encore le vécu et l’expérience de Biarritz donc une victoire semblerait logique.

Northampton - Castres Olympique : Northampton
 
Je ne vois pas les Castrais s'imposer en Angleterre face à Northampton ce weekend. Northampton jouera à la maison, devant son public et avec un groupe très compétitif. C'est une équipe qui possède un effectif très dense et qui est très difficile à manœuvrer. Même si les Castrais se déplaceront avec des ambitions et les armes nécessaires je pense que les Anglais l'emporteront sans bonus. Ce match s'annonce serré et très engagé. 

ASM Clermont - Exeter : Clermont

Les Clermontois sont impressionnants depuis le début de saison en championnat comme en Hcup. On a beaucoup souffert contre cette équipe le weekend dernier. Clermont fait partie des grands d'Europe aujourd'hui et l'a prouvé notamment en s'imposant en Irlande face au Leinster il y a quelques semaines. Exeter est une bonne équipe mais ce sera très compliqué pour eux de bien figurer au stade Marcel Michelin qui sera chaud bouillant. Je pense que ce match se terminera sur une victoire de Clermont avec le Bonus offensif. 

Sale Sharks - Montpellier : Montpellier

Je vais miser bien évidemment sur Montpellier (rires). On va forcément se déplacer à Sale avec des ambitions et une grande motivation. On retrouve depuis quelques temps une équipe compétitive malgré quelques blessés. On sort d'un match compliqué face à Clermont mais on a quand même réalisé de belles choses donc c'est encourageant pour la suite. Ce match à Sale est très important pour la qualification et sera l'occasion pour nous de retrouver confiance.C'est un match qui s'annonce compliqué mais je nous vois gagner sans bonus.

Toulon - Cardiff Blues : Toulon

Toulon a perdu la semaine dernière contre le Racing Métro mais ce n'est vraiment pas alarmant. C'est une des meilleures équipes du championnat, ils restent leader malgré cette défaite et je pense qu'ils auront à cœur de se reprendre lors de ce match de Coupe d'Europe. C'est une compétition sur laquelle ils comptent énormément et je suis persuadé qu'ils vont sortir un grand match. De son côté, Cardiff a réalisé un exploit le weekend dernier en s'imposant au Munster ce qui prouve la qualité de cette équipe mais les Toulonnais jouent à domicile devant leurs supporters et seront donc à leur avantage. Je vais miser logiquement sur une victoire bonifiée de Toulon. 

Adrien Manavella