H Cup / J4 : Les pronos de la rédac

Crédit photo: 
D.R.

Comme pour le Top 14, Rugby-Transferts vous livre ses pronostics pour les matchs du week-end à venir. Aujourd'hui, place à la quatrième journée d'Heineken Cup.

Castres – Glasgow : 26-12

Les Castrais ont rempli la première partie du contrat, c'est-à-dire s’imposer en Ecosse pour continuer à espérer dans cette poule. Les Tarnais devront à domicile s’imposer avec le bonus offensif pour se retrouver dans les meilleures dispositions. Les hommes de Laurent Travers devront imposer le rythme aux Ecossais pour ne pas s’exposer au contre de cette formation joueuse. Les Warriors semblent en difficulté dans cette compétition et le CO est un ton au-dessus. Les coéquipiers de Remi Tales devraient s’imposer à Pierre-Antoine.

Biarritz – Connacht : 22-10

Pour les Biarrots, la victoire est impérative après la déconvenue en Irlande. Le BO a certainement laissé passer ses derniers espoirs de qualification dans une poule qui semblait abordable. De plus, après cette défaite, les entraîneurs ont été mis à l’écart et les joueurs, qui ont critiqué ces derniers, devront faire face à leurs responsabilités. Les Basques devraient certainement retrouver de l’engagement et ainsi mettre à mal cette formation du Connacht. Les troupes de Laurent Rodriguez devraient s’imposer sans pour autant régler tous leurs maux.

Ospreys – Toulouse : 15-28

Les Toulousains ont assuré face aux Gallois en s’imposant avec le point de bonus offensif. Les Haut-Garonnais devront être dans le même état d’esprit avec un jeu de pénétration dans l’axe pour resserrer la défense des Ospreys. Les hommes de Guy Noves pourraient déjà faire un pas important vers la qualification en cas de succès. Le Stade devra rester dans son plan de jeu et ne devra pas se relâcher pendant les quatre-vingt minutes. Les coéquipiers de Yannick Nyanga devraient l’emporter au Liberty Stadium.

Toulon – Sale : 26-9

Le RCT n’a pas été flamboyant lors de son déplacement dans la banlieue de Manchester. Mais les Toulonnais se sont quand même imposés et ont ramené une nouvelle victoire dans leur escarcelle. Les Varois ont fait preuve d’une belle maitrise sous des conditions climatiques difficiles. A Mayol, les troupes de Bernard Laporte devraient une nouvelle fois répondre présentes et viser le point de bonus offensif face à cette formation Anglaise qui n’a gagné que deux matchs cette saison toutes compétitions confondues. Les Toulonnais devraient continuer sur leur lancée et empocher un nouveau succès.

Edimbourg – Racing-Métro : 18-16

Les Racingmen ont eu les pires difficultés à se défaire des Gunners la semaine dernière à Colombes. Les Franciliens peuvent remercier le demi d’ouverture Greig Laidlaw d’avoir laissé trois pénalités en route. Les hommes de Gonzalo Quesada semblent encore un peu fragiles pour gagner à l’extérieur dans une compétition aussi relevée que la Coupe d’Europe. Les Ecossais devraient certainement imposer un gros rythme aux Parisiens et ces derniers devraient finir par craquer. Toutefois, le Métro devrait être dans les clous toute la partie sans pour autant prendre l’avantage. Le Racing devrait être défait d’un rien.

Montpellier – Cardiff : 32-18

Les Montpelliérains ont réalisé une véritable performance en s’imposant au Pays de Galles. Les hommes de Fabien Galthié auraient même pu aller chercher le point de bonus offensif avec plus d’application en fin de rencontre. Les Héraultais devront réitérer la même prestation pour venir à bout des Blues et se prendre à rêver à une qualification en quart de finale. Mais pour cela, les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo devront prendre le bonus offensif pour consolider leur place de second de poule. Le MHR devrait pouvoir atteindre cet objectif.

Leinster – Clermont : 19-15

Les Clermontois ont fait parler le cœur le week-end dernier face aux Irlandais. Sans trop de munitions, les Auvergnats se sont appliqués à bien défendre et à contenir le Leinster. L’ASM est première de poule avec cinq points d’avance sur les Irlandais. Les hommes de Vern Cotter devront absolument éviter une défaite avec le bonus offensif pour leur adversaire du jour. Les Jaunards devraient une nouvelle fois faire déjouer les Dublinois et ainsi s’acheminer vers un quart de finale à domicile.

Matthieu Landreau