Quand l'idée d'un grand club Basque ressurgit...

Bayonne au plus mal en TOP 14, Biarritz qui stagne dans le ventre mou de la PRO D2, tous les ingrédients sont réunis pour faire sortir de nouveau le projet d'un grand club Basque.

Das les colonnes de Sud Ouest, Francis Salagoïty, le Président du Conseil de Surveillance de l'Aviron Bayonnais, a évoqué cette éventualité. Pour rappel, Les 2 formations avait été proches d'une fusion lors de l'été 2015.

Sans donner d'échéance, le principal intéressé a déclaré: « Notre idée est d’essayer de mettre en place un véritable centre de performance, de formation et d’entraînement au niveau de l’Aviron Bayonnais et du Pays basque. Il faut qu’on se donne le temps de construire un vrai et grand projet. Un grand club qui englobe tous les clubs du Pays basque...On est deux entités sur un territoire qui a la chance d’avoir une grosse identité rugbystique, avec des clubs de Fédérale ou de séries inférieures qui peuvent former et où on peut trouver des joueurs. Maintenant, il faut se poser la question de faire perdurer le rugby au Pays basque… »