Le torchon brûle entre Goosen et Lorenzetti!

illustration Racing
Posté par redac le 16 décembre 2016
illustration Racing

Suite aux révélations dans la presse à propos de la volonté de Johan Goosen de quitter le Racing 92 dès à présent malgré un contrat allant jusqu’en 2020, le Président Jacky Lorenzetti a souhaité faire le point sur cette affaire via un communiqué.

 

« Comme l’ont révélé certains médias, Johan Goosen, élu meilleur joueur du Top 14 la saison dernière sous le maillot du Racing 92, manque depuis plusieurs semaines à toutes ses obligations contractuelles vis-à-vis du club qui l’a révélé en France. Je n’aurais jamais divulgué spontanément ce différent mais, puisqu’il est rendu public, il me semble essentiel de l’éclairer tant cette dérive parait fondamentale pour l’avenir de notre sport.

Johan Goosen, dont le contrat a été très largement réévalué il y a moins d’un an, prétend aujourd’hui s’en libérer de manière rocambolesque. Il annonce ainsi aujourd’hui avoir pris la décision invraisemblable d’arrêter sa carrière de joueur pour rentrer en Afrique du Sud fort d’une prétendue embauche pour un rôle de directeur commercial.

Nous regrettons évidement qu’un joueur aussi jeune et talentueux se fourvoie et déclare abandonner le rugby professionnel tant il parait évident que ce rôle de directeur commercial est incompatible avec une pratique sportive de haut niveau.

Nous souhaitons ajouter que le Racing 92 a toujours largement soutenu Johan Goosen aussi bien moralement que financièrement. Et même s’il a malheureusement fait la preuve ces derniers temps d’un manque certain de responsabilité vis-à-vis de ses partenaires, de ses entraîneurs et plus largement de l’ensemble des membres de son club et de ses supporters, nous espérons qu’il prendra rapidement conscience que le respect d’un contrat comme celui d’une parole donnée est la base de toute relation humaine et professionnelle.

Bien entendu, le Racing 92 se réserve la possibilité de donner à un tel comportement toutes les suites judiciaires appropriées tant à l’égard de Johan Goosen que de ceux qui le conseillent. »