UBB: Marti, agacé, répond à Etcheto

Posté par redac le 7 septembre 2016
Crédit photo:

D.R

La réponse du berger à la bergère, à trois jours d’un bouillant Bordeaux-Bayonne.

Deux jours après avoir été taclé par son ancien entraîneur Vincent Etcheto sur les ondes de France Bleu, le Président de l’UBB Laurent Marti a réglé ses comptes dans les colonnes de nos confrères de Sud-Ouest dans une longue interview accordée au qutodien régional. Il a notamment minimisé le rôle de l’actuel entraîneur bayonnais dans la montée en puissance de l’Union Bordeaux-Bègles: « Vincent a amené beaucoup de bonne humeur, mais il ne faut pas exagérer son rôle. Il a perpétué le travail entamé avec Marc (Delpoux), mais je n’oublie pas qu’il a bénéficié de trois-quart exceptionnels, de deux ouvreurs (Lopez et Sanchez) de grande qualité et d’un demi de mêlée qui était peut-être le meilleur du championnat (Heini Adams).« 

Lorsqu’on lui dit que le jeu de l’UBB n’est plus aussi flamboyant depuis son départ, le Président répond : « qu’on arête de faire croire des conneries aux gens. Comment est-il monté avec Bayonne ? Il a fait comme les autres: une grosse mêlée et un excellent buteur (Bustos Moyano) avec une ossature de Top 14« .

Pour répondre directement à l’interview de Vincent Etcheto où ce dernier disait qu’il aurait préféré rester à l’UBB, Laurent Marti assure aussi lui en vouloir: « Moi aussi je lui en veux de m’avoir obligé à prendre la décision de me séparer de lui. On vivait une belle histoire.« 

Voilà une belle manière de faire monter la sauce (et la vente de billets) avant le Bordeaux-Bayonne de samedi.