La Rochelle/Une recrue absente deux mois

Crédit photo: 
D.R.

Coup dur pour Alexi Balès et le Stade Rochelais. La saison n'a pas débuté que la nouvelle recrue maritime est déjà blessé et sera indisponible deux mois.

Un choc terrible au visage  lors du match amical contre Brive et voilà le demi de mêlée out pour environ deux mois. Recruté à Agen, après une belle saison en Top 14 l'an dernier, Alexi Balès faisait partie des recrues phares de La Rochelle cette saison. Le club devra faire sans lui pendant les huit prochaines semaines. Le joueur de 25 ans se fait opérer aujourd'hui de multiples fractures au visage, :  " Ca fait partie des aléas, il n'y a pas eu de jeu irrégulier, c'est un choc tête contre tête. Il y en a un qui fait 135 kg (Sisa Koyamaibole, 3ème ligne de Brive), l'autre qui en fait 78,5, donc effectivement, il y a un décalage, souligne l'entraîneur en chef de La Rochelle, Patrice Collazo avant de rajouter : "  Quand il y a changement de club, c'est un paramètre. La blessure est quelque chose qui arrive souvent pour les recrues en début de saison. Mais c'est une blessure qui, même si elle est embêtante, est quelque chose qu'on maîtrise. C'est un trait de fracture, ce n'est pas un ligament, un genou ".

Heureusement, le staff rochelais pourra compter sur trois autres demis de mêlée que son Ricky Januarie, Jules Le Bail et le jeune international français chez les jeunes Arthur Retière, arrivé cet été en provenance du Racing.

LA FICHE DE ALEXI BALES