Montpellier : Mas explique son choix

Crédit photo: 
D.R.

Le Montpelliérain Nicolas Mas avait annoncé en début de saison la fin de sa carrière en juin prochain. Le pilier international français s'est exprimé sur sa décision.

A bientôt 36 ans, Nicolas Mas raccrochera bien les crampons en fin de saison. Convoité par d'autres clubs du Top 14, le pilier international français a décidé de tout stopper malgré une offre de son club de coeur, l'USAP " C'est bien de leur part d'avoir effectué cette démarche, malheureusement, je suis rancunier. Les dirigeants de l'époque m'ont dégagé, ça reste une cicatrice. On a dit que j'étais parti pour l'argent, mais si ça avait été le cas, je serais parti bien avant. Mon départ était un signal d'alarme. La suite m'a donné raison, le club est descendu. J'espère de tout coeur que le club remontera un jour en Top 14 ", a déclaré le pilier du MHR au journal L'Indépendant avant d'ajouter : " Là, j'ai envie de profiter de ma famille. J'ai besoin de couper ".

Champion de France avec l'USAP en 2009, international français, Nicolas Mas a vécu une riche carrière en tant que joueur et restera dans l'histoire comme l'un des meilleurs piliers droits au monde. Il espère terminer sur une bonne note : " Si je pouvais finir sur un titre de champion à Barcelone, ce serait pas mal aussi ", a lancé Nicolas Mas. 

LA FICHE DE NICOLAS MAS