Un Néo-Zélandais signe à Montpellier

Crédit photo: 
D.R.

Selon L'Equipe, le Néo-Zélandais Benjamin Botica aurait donné son accord à Montpellier en vue de la saison prochaine. L'ouvreur des Harlequins s'est engagé pour deux ans.

Le MHR a trouvé le remplaçant de François Trinh-Duc en partance pour Toulon la saison prochaine. Benjamin Botica aurait signé un contrat avec Montpellier jusqu'en 2018. Jamais sélectionné avec les All Blacks, il est en revanche la parfaite doublure de l'international néo-zélandais chez les Harlequins Nick Evans. Cette saison, l'ouvreur a disputé 21 rencontres de Premiership dont 13 comme titulaire. Le joueur de 26 ans va signer son grand retour en France après avoir défendu les couleurs du Biarritz Olympique (2008/2009) avec les Espoirs et Périgueux en Pro D2 (2011/2012). Le club héraultais comptera dans ses rangs trois ouvreurs : Dimitri Catrakilis, Ben Lucas et désormais Benjamin Botica.

L'ouvreur de l'UBB Pierre Bernard, qui avait donné son accord aux dirigeants du MHR, ne viendra donc pas à Montpellier la saison prochaine.

LA FICHE DE BENJAMIN BOTICA