Agen : un jeune avant heureux de prolonger

illustration Agen 5 16
Posté par redac le 16 avril 2016
illustration Agen 5 16
Crédit photo:

D.R.

William Demotte, le deuxième-ligne d’Agen vient de prolonger avec le club lot-et-garonnais. A 24 ans, l’ancien espoirs de l’ASM se sent bien dans sa peau.

Dans une interview accordée à La Dépêche du midi, le triple champion de France Espoirs clermontois évoque sa belle saison avec le SUA et sa prolongation de contrat logique. Des clubs du haut de tableau se sont renseignés sur lui. « Je suis sur une progression, mais je ne progresse pas vite. Je sais que des clubs du haut de tableau se sont renseignés sur moi. Peut-être qu’à l’heure actuelle, je préfère emmagasiner des matchs, de l’expérience, plutôt que d’être le cinquième deuxième ligne dans un club, même si je sais qu’avec le travail, je suis en capacité d’aller chercher la place de titulaire. Je n’ai que 24 ans. » Il veut faire une longue carrière. « Je me vois bien aller sur la durée. Jamie Cudmore, c’est l’exemple du professionnel. J’ai fait deux présaisons avec les pros à Clermont. La première année, j’étais assis à côté de lui dans le vestiaire. Je peux vous assurer que lorsqu’il enlève le maillot et que vous voyez les muscles saillir de partout, vous mesurez le chemin qu’il vous reste à parcourir. » Le joueur, qui intéresse Yannick Bru, l’entraîneur des avants du XV de France, venu à Armandie le superviser pour la Tournée en Argentine monte en puissance.