Toulon : Bastareaud encore loin du Japon

Bastareaud 0
Posté par redac le 17 décembre 2015
Bastareaud 0
Crédit photo:

D.R.

Mathieu Bastareaud vient de prolonger son contrat avec le RC Toulon pour une durée de cinq saisons, jusqu’en 2021. Le centre international a évoqué son futur sur Sud Radio.

« C’est vrai qu’à mon retour de la coupe du monde je savais que la question allait être abordée parce que j’étais en fin de contrat a déclaré le joueur à la radio. J’avais des sollicitations. J’ai pris mon temps pour réfléchir et j’ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi. » Bastareaud a également évoqué son éventuelle pige de six mois à l’étranger et au Japon, peut-être, qu’il pourra faire durant ses cinq ans de contrat avec Toulon. Mais rien n’est fait. « Ça, c’est à voir. C’est quelque chose qui m’attire comme l’hémisphère sud en général. Mourad m’a offert cette option. Et ça a fait pencher la balance. Mais il ne faut pas oublier que je suis jeune et que j’ai l’équipe de France dans un coin de ma tête. Donc on verra bien. » Une pige au Japon ou dans l’hémisphère-Sud a longtemps été évoquée mais il semblerait que cela ne soit qu’un « rêve » pour le moment. « Ce sera pour plus tard, oui. On ne sait jamais, peut-être que je ne le ferais jamais. J’ai envie de découvrir quelque chose d’autre. Une autre culture, une autre façon de voir le rugby et la vie tout simplement. Je n’ai que de bons échos de ce pays-là et je suis assez fan de cette culture. C’est une découverte que j’ai envie de faire. »