Bordeaux : un taulier indécis

Clarkin (Anastasie Viala) 1
Posté par redac le 12 décembre 2015
Clarkin (Anastasie Viala) 1
Crédit photo:

D.R.

A 34 ans, Matthew Clarkin devra prendre une décision. Touché par les blessures depuis un an, le taulier de l’UBB n’est hélas pas éternel.

Il arrive en fin de contrat et s’interroge sur son futur proche. Le capitaine dispute sa sixième saison en Gironde et le troisième ligne néo-zélandais ne sait pas encore s’il va continuer la saison prochaine. « Je n’en suis pas sûr à 100 % a-t-il déclaré dans 20 Minutes. J’ai 34 ans, j’en aurai 35 à la fin du championnat. Ça fait un moment que je me pose la question et je ne peux pas répondre tout de suite, j’étudie tout ce qui se présente pour mon avenir. Je veux aussi préparer mon diplôme de manageur général de club car c’est un métier qui me tente beaucoup. » Clarkin, avoue ne pas avoir fixé de date limite avec le président Laurent Marti. S’il continue une saison de plus, ce pourrait être dans un autre club. « J’en avais parlé avec le président avant de signer ce contrat. On avait dit jusqu’en juin 2016 car on ne pouvait pas garantir mon niveau physique après. J’aurai 35 ans et je suis non-JIFF, c’est très probable que si je décide en février de faire une année de plus, ce soit ailleurs qu’à l’UBB. Mais je ne ferai pas n’importe quoi, j’ai trois enfants, je ne ferai pas bouger ma famille juste pour un an, il me faudra un projet solide. Et des fois, j’ai aussi envie d’arrêter et de partir en vacances pendant six mois (sourires). Donc aujourd’hui, je ne sais pas ce que je ferai l’année prochaine. » L’usure du temps pourrait bien décider ce cadre de l’Union Bordeaux-Bègles à se ménager ou même à arrêter.