Oyonnax : le nouveau coach est prêt

Posté par redac le 5 décembre 2015
Crédit photo:

D.R.

Appelé le 12 novembre pour remplacer Olivier Azam, mis à l’écart par le président Thierry Emin, Johann Authier est depuis mardi l’entraîneur d’Oyonnax.

L’ancien joueur de l’USO n’a pas hésité une seule seconde. « En fait, je n’ai pas réfléchi explique le nouveau coach dans L’équipe. Je connais bien le président et le club. Si j’ai accepté, c’est parce que l’USO est en difficulté. Les dirigeants ont pensé à moi pour coller aux valeurs du club. Et puis, dans ces moments-là, on ne se prend pas trop la tête. Il faut surtout se mettre au travail. On m’a demandé de venir épauler Stéphane Glas (l’entraîneur des arrières) et Pascal Peyron (l’entraîneur des avants). Je vais le faire avec toutes mes forces, pour sauver notre tête en Top 14. » Johann Authier est motivé comme jamais pour redresser la barre de l’USO malgré son inexpérience. « Je suis déterminé. Je vais tout faire pour qu’on s’en sorte. Je suis motivé car je suis convaincu qu’on a la qualité pour s’en sortir. Je suis novice. On ne peut pas dire que j’ai de l’expérience J’ai toujours eu la vocation d’entraîner, j’ai toujours adoré parler de jeu. C’est un challenge qui ne me fait pas peur. Je vis ça avec excitation. Et ce n’est pas la défaite contre Brive qui va entamer mon enthousiasme. Si je suis là, c’est pour le club. »