UBB : un Wallaby motivé

Posté par redac le 26 novembre 2015
Crédit photo:

D.R.

Le pilier droit Sekope Kepu ( 29 ans, 1,88 m, 125 kilos) est arrivé hier à l’Union Bordeaux-Bègles. L’international australien a pris part à son premier entraînement.

L’ancien joueur des Waratahs aux 63 sélections avec les Wallabies a donné sa première conférence de presse. Il n’a pu caché son excitation à l’idée de rejoindre la France, le Top 14 et Bordeaux. « C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Nous avions hâte avec ma famille d’arriver en France. Jouer ici va me changer, comme joueur d’abord, mais aussi pour ma famille, je suis convaincu que nous allons prendre du plaisir à découvrir ce pays qui est magnifique. » Le projet et les ambitions, comme les moyens de l’UBB l’ont séduit. « C’est excitant d’intégrer un club qui grandit progressivement, de participer à sa construction. J’ai aussi parlé avec des amis qui ont visité Bordeaux et avec des joueurs comme Ole Avei ou Met Talebula durant la Coupe du monde qui m’ont dit que c’était une super ville et qu’ils avaient tout de suite aimé vivre ici et qu’ils appréciaient jouer au rugby ici. J’ai regardé sur Internet comment jouait l’équipe, j’ai essayé de me familiariser avec les plans de jeu, les noms des joueurs, le stade ». Du côté de l’UBB Raphaël Ibanez a reconnu que « lorsque nous avons réfléchi à l’opportunité de faire venir un joueur de niveau international au poste de pilier droit, son nom est apparu comme une évidence. C’est un pilier de classe internationale, très complet, efficace à son poste, ballon en main. C’est une véritable plus-value pour le club. »