MHR/Catrakilis: « Content d’avoir pu me libérer »

Crédit photo: 
D.R.

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours (Voir l’article) la nouvelle recrue du MHR à l’ouverture, Demetri Catrakilis est arrivé à Montpellier.

Demetri Catrakilis (26 ans, 1,76m, 82 kilos), l’ouvreur des Stormers, devait arriver au mois de novembre après la Currie Cup. La Western Province a finalement décidé de le laissé partir. Selon le Midi olympique, il est arrivé à Montpellier vendredi. Il doit passer une visite médicale demain et pourrait postuler pour le match face à Grenoble le week-end prochain. « J’attendais d’être à Montpellier depuis quelques mois maintenant, a déclaré le joueur sur le site du club. J’ai vraiment apprécié les instants au sein de la Western Province et les Stormers. Mais j’avais besoin de changement. C’est excitant pour moi d’être ici maintenant...j’avais très hâte d’être à Montpellier et rencontrer mes coéquipiers. »

Ce demi d'ouverture de 26 ans a déjà joué en France, à 19 ans, c'était en 2009, au Racing 92. « Je n’ai pas encore joué un match de Top 14 parce qu’au Racing, j’étais jeune, j’avais 19 ans et j’étais au centre de formation. J’ai pu avoir un avant-goût de ce qu’est l’Hexagone, de s’entraîner en France, entendre parler français et apprendre la langue française. J’ai eu une bonne expérience. A partir de là, j’ai toujours su que je voulais revenir en France donc je suis très excité d’être ici. » Il ne sentira pas seul dans l'Hérault, c'est en tout cas ce qu'il espère. Il compte sur le soutien de la colonie sud-africaine du MHR pour s'intégrer le plus rapidement possible « C’est toujours compliqué d’arriver en cours de route mais ce n’est pas non plus insurmontable. Je suis même content d’avoir pu me libérer un peu plus tôt que prévu pour rejoindre Montpellier. J’ai déjà pu avoir quelques conversations avec certains d’entre eux et tout le monde a été très accueillant. Les coéquipiers ont l’air plutôt cool...»

LA FICHE DE DEMETRI CATRAKILIS