MHR /Une recrue veut plus qu'un contrat joker

Le talonneur sud-africain Craig Burden aimerait se faire une place au sein du groupe montpelliérain. La concurrence sera rude mais il est prêt à l'affronter.

Dans une interview accordée à Rugbyrama, le Sud-Africain ne cache pas ses ambitions pour la saison prochaine. Après une année gâchée par une grave blessure, l'ancien joueur toulonnais aimerait relancer sa carrière. Le joueur passé par les Sharks a signé un contrat joker Coupe du monde pour palier l'absence de l'international des Springboks Bismarck du Plessis. Non seulement, il est prêt à relever ce défi, mais il veut également faire jouer la concurrence pour espérer taper dans l'oeil des entraîneurs et pourquoi pas prolonger l'aventure jusqu' à la fin de la saison « Il y a des discussions (rires), c'est en effet une possibilité, ça dépendra de plusieurs choses dont je ne peux pas encore parler. Mais dès que nous aurons avancé ou bouclé le dossier, je vous tiendrai au courant », lance Craig Burden. De quoi lui donner des idées en ce début de championnat où il devra faire ses preuves et gagner sa place. Car d'autres talonneurs de l'équipe voudront aussi se faire une place au soleil : Charles Géli, Mickaël Ivaldi et même un jeune espoir très prometteur Thomas Sauveterre.

Sa venue au MHR coïncide aussi avec l'arrivée de Jake White à la tête de l'équipe « Mon passage à Toulon m'a permis de venir rebondir à Montpellier et travailler avec Jake White, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Il a un palmarès fantastique, et c'est un coach respecté dans le monde entier. J'ai donc saisi l'opportunité et je compte bien en profiter au maximum », déclare-t-il. A lui désormais de saisir sa chance...