Jerome Kaino donne un indice sur son avenir

nzelande 9
Posté par redac le 27 janvier 2015
nzelande 9
Crédit photo:

D.R.

Le All Black Jerome Kaino, convoité par le Stade toulousain est plutôt parti pour rester en Nouvelle-Zélande. Il serait proche de signer un nouveau contrat avec sa fédération.

Convoité par de nombreux club comme Toulouse, le champion du monde 2011 veut régler tout ça avant le début du Super 15. « J’ai parlé avec la fédération et c’est ma priorité de rester ici. Je vais avoir des discussions avec eux dans les deux prochaines semaines. Je vais également en discuter avec ma famille. J’espère que nous arriverons à un arrangement » a déclaré le flanker sur le site de Planet Rugby. Après un bail au Japon, Kaino est revenue aux Auckland Blues. « Avec mes proches, nous sommes bien ici et si nous arrivons à un accord avec la NZRU, je serais plus qu’heureux de rester au pays. Je veux régler ça avant le début du Super Rugby, pour être bien dans ma tête. » Le redoutable flanker n’a pas caché qu’un break sabbatique de six mois après le Mondial pourrait être aussi une bonne chose pour lui et ses proches. « Quoi que nous fassions et où que nous allions, nous allons étudier toutes les possibilités. » Le joueur des Blues a bien reconnu qu’il y avait des contacts avec la Ville Rose. «Toulouse fait partie des clubs intéressés et aussi quelques autres. Je veux jouer un rugby de haut niveau où que cela soit : en Nouvelle-Zélande ou en Europe. Je ne pense pas que le Japon rentre dans cette catégorie. » La perspective de jouer contre les Lions britanniques en 2017 en Nouvelle-Zélande est un levier de motivation pour Jerome Kaino qui a manqué les Tests contre les Lions en 2005. « J’étais déçu c’est vrai car les Lions britanniques, c’est un défi énorme. Je vais essayer de rester en forme jusqu’en 2017. »

LA FICHE DE JEROME KAINO