Top14/J9: Les pronos de Fulgence Ouedraogo

Crédit photo: 
Frédéric Guin

Fulgence Ouedraogo (photo), troisième-ligne et capitaine de Montpellier, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 9ème journée de Top 14.

Grenoble - Brive :

"Je vais dire victoire de Grenoble. Ils tournent très bien à domicile depuis le début de saison puis on peut attendre une réaction de leur part après la lourde défaite de la semaine dernière à Castres."

Bordeaux-Bègles - Castres :

"Match serré en perspective même si je vais donner un avantage à Bordeaux-Bègles qui à l’image de Grenoble tourne très bien à la maison. Les Castrais peuvent espérer selon moi ramener un bonus défensif."

Clermont - La Rochelle :

"Victoire de Clermont à 5 points. Ils ont surement dû être vexés par la grosse défaite de la semaine dernière et on sait qu’ils sont en générale très performants dans ce cas-là, qui plus est au Michelin."

Lyon - Bayonne :

"Je vais donner un avantage à Lyon même si Bayonne a aussi besoin de prendre des points après la défaite à domicile de la semaine dernière. Rencontre accrochée donc, avec une victoire du LOU."

Stade Français - Racing-Métro :

"Le Stade Français cette année, c’est très fort. Je miserais sur eux pour ce derby, surtout qu’ils doivent avoir en travers de la gorge la défaite de la saison dernière qui les avait en partie privés d’une qualification. Victoire du Stade Français." 

Toulouse - Toulon :

"Les Toulousains vont l’emporter je pense. Ils ont besoin de cette victoire et commencent à retrouver des couleurs. Attention toutefois car Toulon récupère de nombreux joueurs mais avantage au Stade."

Montpellier - Oyonnax :

"Victoire de Montpellier bien entendu ! Non c’est vrai que chaque journée est compliquée dans ce championnat, puis on a un peu plus de pression à domicile, notamment en termes de jeu, donc c’est toujours plus compliquée. A titre personnel, je suis blessé (épaule) pour une quinzaine de jours environ donc je vais prendre mon mal en patience."

Propos recueillis par Thomas Michel