Top14/J23 : Les pronos de Wenceslas Lauret

illustration Racing 6 13
Posté par redac le 28 mars 2014
illustration Racing 6 13
Crédit photo:

D.R.

Wenceslas Lauret, troisième-ligne aile du Racing-Métro, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 23ème journée de Top 14.

Oyonnax – Grenoble :

« Il ne reste que quatre matchs et cette rencontre est très importante pour le maintien. Je donnerais un léger avantage à Oyonnax car Grenoble va répondre présent. On va dire 14-10. »

Toulon – Toulouse :

« C’est un très très gros match. Les Toulousains ont réussi l’exploit la semaine dernière d’arracher le nul au Stade de France alors qu’ils partaient de très loin à la mi-temps. Auront-ils les moyens de rééditer une telle performance ? De leur côté, les Toulonnais ont également réalisé une belle performance le week-end dernier en s’inclinant de peu à Clermont après avoir eu de belles occasions d’essai. Avantage Toulon qui évolue à domicile. Pas de bonus lors de ce match. »

Montpellier – Bayonne :

« Sans hésitation je dirais Montpellier. Ils sont vraiment sur une bonne dynamique contrairement à leurs adversaires du jour. Je les vois empocher me bonus offensif en inscrivant environ quarante points. »

Bordeaux-Bègles – Perpignan :

« Là encore, une équipe sur une excellente dynamique, qui plus est à domicile, donc Bordeaux-Bègles gagnant avec un bonus offensif. Je miserais sur un score de 30 à 15. »

Brive – Clermont :

« Difficile de donner un pronostic sur ce match. Ça s’annonce très serré. Les Brivistes ne vont rien lâcher car ils ne sont pas si loin que ça de la sixième place, à seulement six points de Toulouse. Ils ont encore de l’ambition donc je les vois gagnant. Après Clermont devrait comme toujours s’accrocher et ramener un bonus défensif. »

Biarritz – Castres :

« Castres est plutôt pas mal en ce moment. Certes mon cœur me dit Biarritz. J’espère qu’ils vont gagner pour un de leur dernier match à domicile. Mais ça s’annonce vraiment compliqué face à une équipe qui joue sa place dans les « six. » Je vais dire victoire de Castres avec bonus offensif pour le BO. »

Stade Français – Racing-Métro :

« Je suis au club donc je me vois mal annoncer une défaite ! Après le match sera forcément difficile. C’est un derby, et une victoire peut nous faire rentrer dans les six premiers donc c’est très important pour nous. Je pense que le score devrait être très serré, avec un écart de cinq à dix points maximum. Le suspense sera au rendez-vous ! »

Propos recueillis par Thomas Michel