Top14/J13: Les pronos de Fulgence Ouedraogo

Crédit photo: 
Frédéric Guin

Fulgence Ouedraogo (photo), troisième-ligne de Montpellier, livre en exclusivités pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 13ème journée de Top 14.

Biarritz - Bordeaux-Bègles :

"Je mettrais Biarritz. Les Biarrots connaissaient un regain de forme depuis quelques matchs, en témoigne leur première victoire à l’extérieur le week end dernier. Je les vois bien enchainer et s’imposer à domicile."

Grenoble - Toulouse :

"Je miserais sur Grenoble. Les Grenoblois sont solides à domicile, en particulier contres les grosses équipes ; ils l’ont encore démontré cette saison face à Toulon. De leur coté, les Toulousains n’ont pas encore remporté de match hors de leurs bases donc victoire de Grenoble."

Castres - Bayonne :

"Castres est très bon à domicile. Victoire du CO en perspective avec le bonus offensif."

Stade Français - Toulon :

"C’est un match de haut de tableau. La partie s’annonce serrée. Petit avantage cependant pour le Stade Français qui évolue à la maison."

Racing-Métro - Montpellier :

"Je vais bien entendu mettre Montpellier (rires). Nous sortons d’une série de matchs compliqués et nous avons besoin de gagner pour engranger à nouveau de la confiance. Ce sera néanmoins un gros défi car le Racing est performant à domicile. J’imagine qu’ils seront revanchards après la grosse défaite qu’ils ont subi samedi dernier."

Oyonnax - Brive :

"C’est un match important en vue du maintien. Les Brivistes ont prouvé qu’ils se déplaçaient bien mais je vais dire victoire d’Oyonnax. Bonus défensif pour Brive."

Perpignan - Clermont :

"Celui-là, je ne sais pas trop, il est compliqué à pronostiquer. C’est un gros match. Les Clermontois ont tout de même été vraiment impressionnants la semaine dernière et ils peuvent continuer sur leur lancée et réaliser pourquoi pas le gros coup de cette journée en allant s’imposer à Perpignan."

Propos recueillis par Thomas Michel