Top 14 / J7 : Pélissié a guidé Montpellier

Crédit photo: 
D.R.

Chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de désigner quel a été le meilleur joueur de la journée de Top 14. Voici les résultats pour la 7e journée.

Sans surprise, vous avez choisi le demi-de-mêlée de Montpellier, Jonathan Pélissié. En recueillant 56% des suffrages (sur 2619 votes), il a survolé les débats. Vendredi face à Clermont (43-3), l'ancien grenoblois les avait déjà survolés en inscrivant 31 des 43 points de son équipe (avec deux essais à la clé). En quelques semaines, ce joueur, formé à Brive, est devenu une pièce maîtresse du MHR. Ses bonnes performances, si elles se confirment, pourrait lui permettre de frapper très vite aux portes du XV de France.

Arrive ensuite le troisième-ligne briviste, Sisaro Koyamaibole (13%). Face à Perpignan, le surpuissant fidjien a une nouvelle fois réalisé une excellente performance. Véritable révélation du début de championnat des Corréziens, l'ancien lyonnais et bordelais a inscrit son deuxième essai de la saison face à l'USAP (31-6).

Enfin, Clément Poitrenaud (11%) monte sur la troisième marche du podium. L'arrière toulousain n'a pas marqué ce week-end face à Castres, mais son rôle a été déterminant dans la victoire ses siens face au champion de France en titre (26-9).

LA FICHE DE JONATHAN PELISSIE