Montpellier : Ebersohn s'explique

Crédit photo: 
DR

L'actuel centre des Cheetahs, Robert Ebersohn (24 ans) portera-t-il le maillot de Montpellier la saison prochaine ? 

Selon plusieurs sources, le Sud-africain aurait signé un pré-contrat avec le club héraultais. Une information démentie par le joueur lui-même dans un entretien accordé à EWN Sport. "Montpellier m'a fait une offre pour rejoindre le club dès la fin du Super Rugby, en août. J'étais prêt à l'accepter à condition que les Cheetahs veuillent bien me libérer. Ca n'a pas été le cas, et donc l'offre a expiré".

Mais aujourd'hui, Ebersonh a-t-il réellement envie de quitter l'Afrique du Sud ? D'autant qu'il vient d'être appelé par le sélectionneur sud-africain, Heyneke Meyer, pour participer à un stage de préparation en vue des test-matches de juin. Et que le joueur a " toujours rêvé de devenir un Springbok." Mais pour cela, il doit évoluer en Afrique du Sud.

En tout cas, le président du MHR, Mohed Altrad, ne veut pas en rester là. Dans les colonnes du Midi-Libre, il assure même qu'une amende pourrait tomber. "S'il (Ebersohn) ne vient pas, il va payer une pénalité importante, de l'ordre de 300 000 à 400 000 euros."

LA FICHE DE ROBERT EBERSOHN