Stade Toulousain: une des recrues phares s’exprime

Stade Toulousain
Posté par admin le 10 août 2017

Tout juste arrivé en France, le pilier All Black Charlie Faumuina (1.85m, 125kg) a donné une première interview sur le site Internet du Stade Toulousain (l’entretien complet à lire ici).

Il revient notamment sur ses premiers jours dans son nouveau club ainsi que sur les objectifs personnels et collectifs de sa saison. Extraits.

Comment s’est passé ta première semaine d’entraînement avec tes nouveaux coéquipiers ? 

C’était vraiment sympa, l’équipe est très accueillante. Je dois cependant m’habituer au français, la langue est difficile à comprendre mais il y a pas mal de personnes qui font l’effort de parler anglais. Cela m’a beaucoup aidé, surtout lors des premiers jours. Les installations sont vraiment excellentes. Il y a beaucoup de changements pour moi en comparaison avec la Nouvelle-Zélande mais je me sens bien dans cette préparation.

Quels sont tes objectifs personnels et pour l’équipe pour cette nouvelle saison ?

Je veux jouer du mieux possible et prendre du plaisir dans ce que je fais, faire en match les choses que j’aime et que je sais bien faire. J’espère que ces qualités seront en adéquation avec ce qu’attend Ugo (Mola) et son staff. En ce moment, je veux juste pratiquer du bon rugby et nous verrons ce qui se passera.

Commentaires