Test-matchs : Les pronostics de la rédaction

illustration NZ (Dave Buckley) 39
Posté par redac le 19 novembre 2013
illustration NZ (Dave Buckley) 39
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby Transferts vous dévoile ses pronostics pour les matchs du week-end. Place aux principaux test-matchs avec notamment France – Afrique du Sud.

Galles – Tonga : 37-15

Battus par les Springboks pour leur premier test-match de cette tournée, les Gallois ont ensuite écrasé les Argentins en livrant une partie pleine et convaincante. Face à des Tongiens qui viennent de s’incliner deux fois (en Roumanie et en France), le XV du Poireau devrait poursuivre sur sa lancée et faire le plein de confiance avant le prochain Tournoi des VI Nations.

Italie – Argentine : 22-21

Balayée par les Wallabies, la Squadra Azzura s’est refaite la cerise face aux Fidji, mais les hommes de Jacques Brunel ont peiné à profiter de l’indiscipline adverse (cinq cartons jaunes) et ont une nouvelle fois laissé des failles en défense, encaissant cinq essais. Face à une équipe d’Argentine en plein doute depuis plusieurs mois et peu mordante durant cette tournée, les Italiens devraient l’emporter de justesse.

Ecosse – Australie : 12-28

Après un Four Nations décevant, les Wallabies version Ewen McKenzie semblent enfin avoir trouvé la bonne carburation, comme l’atteste les deux nettes victoires glanées en Italie et en Irlande. Dans le sillage de la nouvelle perle Israel Folau, les Australiens semblent avoir repris confiance en eux et le retour du stratège Quade Cooper n’y est sans doute pas étranger. Le XV du Chardon, qui n’a pas inscrit le moindre point contre l’Afrique du Sud, ne devrait pas faire le poids.

France – Afrique du Sud : 20-16

Après une défaite encourageante face aux Blacks, les troupes de Philippe Saint-André ont enfin renoué avec la victoire face au Tonga. Si tout ne fut pas parfait, ce succès et les quatre essais marqués ont du regonfler le moral des Bleus. Face à des Springboks en forme et qui retrouveront le Stade de France, pelouse sur laquelle ils avaient été sacrés champions du monde en 2007, l’affrontement s’annonce serré et intense. Si la France parvient à répondre au défi physique des Boks, elle pourrait bien signer une victoire de prestige.

Irlande – Nouvelle-Zélande : 14-30

Après s’être imposée en France et en Angleterre, on voit mal la Nouvelle-Zélande s’incliner face à une équipe d’Irlande qui n’a pas fait le poids face aux Wallabies. Bien que privés de Dan Carter, les All Blacks ne devraient pas avoir de soucis pour se défaire des hommes de Joe Schmidt et devraient ainsi conclure l’année 2013 sans la moindre défaite.