Test-matchs : Les pronos de la rédac

presse 9
Posté par redac le 21 novembre 2012
presse 9
Crédit photo:

D.R.

Faute de Top 14, la rédaction de Rugby-Transferts vous propose ses pronostics sur les plus gros test-matchs du week-end à venir.

Irlande – Argentine : Irlande

Les Irlandais se sont rassurés face aux Fidji le week-end dernier en s’imposant sur le score de 53 à 0. Après une courte défaite face aux Boks, le XV du Trèfle est prêt pour accueillir les Argentins qui sortent de deux bons matchs malgré la déconvenue face à l’équipe de France. Les Pumas, après avoir mené pendant les vingt premières minutes, ont dû se résoudre face à la supériorité des Bleus sur cette rencontre. Les Verts d’Irlande devront être très solides face à une formation Argentine qui ne lâchera rien. Cependant les Irlandais devraient pouvoir s’imposer physiquement en fin de rencontre et ainsi enlever le match.

Italie – Australie : Australie

Les Italiens ont tenu pendant une heure face à l’ogre Néo-Zélandais avant d’exploser en fin de rencontre en encaissant plusieurs essais qui scellèrent la victoire des Blacks. Les Transalpins devront être présent pendant 80 minutes face aux Australien et insister devant pour bousculer cette équipe. En face, les Wallabies se sont remis de la lourde défaite subie face aux Français en allant s’imposer à Twickenham. Les hommes de Robbie Deans ont relevé la tête et devraient continuer sur cette lancée et s’imposer en Italie.

Angleterre – Afrique du Sud : Angleterre

Après avoir perdu contre l’Australie, les Anglais s’attaquent à un nouveau gros morceau, l’Afrique du Sud, avant de rencontrer la Nouvelle-Zélande. Le XV d’Angleterre a un sérieux menu pour ces tests de novembre et il devra se remettre de la défaite face aux Wallabies pour contrecarrer la puissance des Springboks. L’Afrique du Sud reste, quant à elle, sur deux victoires face à l’Irlande et l’Ecosse et voudrait bien terminer sur une victoire. Toutefois, les hommes de Sa Majesté devraient se réveiller et devraient l’emporter d’un rien.

Ecosse – Tonga : Ecosse

Les Ecossais n’ont toujours pas gagné dans cette tournée de novembre. Après la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, le XV du Chardon devrait pouvoir connaitre sa première victoire face aux Tongiens qui ont perdu en Italie sur le score de 28 à 23. Les îliens essaieront de faire valoir leur puissance face à la vitesse. Ces derniers essaieront de se montrer sous leurs meilleurs jours pour accrocher  une victoire face à une formation du VI nations. Mais les Ecossais, à Murrayfield, devraient s’imposer.

France – Samoa : France

La France va tenter la passe de trois en s’imposant face aux Samoans. Les Bleus ont réalisé deux superbes prestations face à l’Australie et à l’Argentine et devront continuer avec la même intensité pour venir à bout des Samoans qui ont réussi la performance de s’imposer au Pays de Galles. Les hommes de Philippe Saint-André auront envie de conclure par une victoire ces trois matchs et ils devront être très appliqués sur les phases de conquête. Les Samoans amèneront leur puissance physique pour contrecarrer le XV de France. Mais les Français devraient s’imposer devant leur public.

Pays de Galles – Nouvelle-Zélande : Nouvelle-Zélande

Les Gallois n’ont toujours pas gagné lors de cette tournée et la tâche s’annonce ardue face aux Néo-Zélandais qui font toujours office de grands favoris lorsqu’ils jouent. Le XV du Poireau devra retrouver son jeu pour bousculer les Blacks et espérer remporter une victoire face aux hommes en noir. En face, les Kiwis ont remporté leurs deux premiers tests face à l’Ecosse et à l’Italie et c’est le premier véritable test pour les hommes de Steve Hansen. Mais ces derniers devraient réussir à contenir les Gallois et à s’imposer au Millenium.

Matthieu Landreau