XV de France : Tolofua, la surprise du chef

illustration Toulouse 2 4
Posté par redac le 9 juin 2012
illustration Toulouse 2 4
Crédit photo:

D.R.

Qui connaissait Christopher Tolofua il y a encore six mois ? Personne. Mais en 2012, le jeune talonneur du Stade Toulousain a fait sensation ! 

Et c’est un sacré concours de circonstances qui a permis au talonneur du Stade Toulousain de faire ses débuts en équipe première et donc de partir six mois plus tard en Tournée avec l’équipe de France. Il a profité des blessures de Servat, Botha, Giorgadze et Brevgadze. Une incroyable hécatombe qui a touché le champion de France au poste de talonneur nous a permis de découvrir ce jeune fougueux.

La relève de Servat

Aligné à 9 reprises en Top 14 pour 8 titularisations, il a également participé à deux matchs de H Cup. Un apprentissage vitesse grand V. En six mois, il a prouvé tout son potentiel et déjà tapé dans l’oeil de son coach des avants, Yannick Bru, qui a soufflé son nom à philippe Saint-André pour la Tournée d’été alors qu’il devait disputer le championnat du monde avec les moins de 20 ans. Avec Christopher Tolofua, la relève de Servat est assuré au Stade Toulousain et pourquoi en équipe de France. Et vu qu’il va être entraîné par Servat l’an prochain, on se dit que le garçon de tout juste 18 ans peut viser très haut !