Recrutement RCT: Mourad Boudjellal annonce « beaucoup de bouleversements »

Transferts RC Toulon
Posté par admin le 17 janvier 2019

À l’occasion d’un live sur la page Facebook du RCT qui s’est déroulé ce mercredi, Mourad Boudjellal, le Président du club toulonnais, a annoncé qu’il y faudrait s’attendre à « beaucoup de bouleversements » dans le recrutement.

« On arrive à la fin d’un cycle. Il faudra faire abstraction de tout ce qui est sentiment. Il y aura beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées pour être encore plus fort » a ainsi précisé le dirigeant.
Un pilier au minimum ainsi qu’un centre, pour compenser le départ de Malakai Fekitoa vers les Wasps, arriveront sur la Rade.
L’ancien éditeur de BD a aussi dévoilé que le All Black Sam Whitelock ne viendrait finalement pas.

Bastareaud, partir pour mieux revenir

La question d’une saison à l’étranger pour Matthieu Bastareaud a également été évoquée mais à la condition qu’il prolonge son contrat avec les rouge et noir. « Il pourrait éventuellement faire une pige ailleurs, on en discute, il n’y a rien de signé ni de définitif. Si ça devait se faire, ma condition serait qu’il prolonge en même temps. On l’aurait pour 2021-2022 et plus si affinité. Pour moi, il est devenu Toulonnais. Et il a peut-être un avenir dans le club qui ira au-delà de sa carrière de joueur. »

Confiance maintenue en Patrice Collazo

Enfin, malgré les résultats décevants, la confiance en Patrice Collazo est maintenue et son équipe technique devrait même être renforcée à compter du mois de juin prochain.
« J’ai l’impression que ça se passe bien, que le coach est compétent. Et ce que m’a dit Patrice sur l’effectif en arrivant était une bonne analyse. On tente de trouver des solutions. On est les premiers touchés (par la situation sportive actuelle NDLR) (…) On va étoffer le staff la saison prochaine, on l’annoncera dans le trimestre, c’est une demande de Patrice. »

https://www.facebook.com/RCTofficiel/videos/377670256354708/