RCT: Mourad Boudjellal revient sur la convocation de certains membres du staff

Boudjellal2
Posté par admin le 23 mars 2018

Alors qu’il a convoqué Marc Dal Maso, Fabrice Landreau et Tom Whitford pour un entretien suite à la défaite face à Oyonnax, de nombreuses rumeurs circulaient sur le fait que Mourad Boudjellal pourrait licencier ces membres du staff avant la fin de la saison.

À l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi, le Président du RCT a tenu à démentir ces bruits de couloir.
« J’ai alors décidé de convoquer trois personnes. Mais il n’a jamais été question de licenciement. J’avais simplement envie de leur dire des choses importantes et leur expliquer que j’attends plus d’eux. Et je préférais leur dire dans mon bureau qu’à la machine à café (…)  En ce qui concerne ma demande à Tom (ndlr Whitford) de laisser rentrer les joueurs par leurs propres moyens, c’est que je trouve anormal qu’on ait besoin d’un avion privé pour faire 450 kilomètres… Mais ça m’a surtout permis de rappeler aux joueurs qu’ici ils sont assis sur un volcan, qui peut se réveiller à tout moment. Ils sont à Toulon. Et à Toulon, on demande beaucoup » a commenté le dirigeant varois avant de rajouter « Mais je ne vais pas virer Tom parce qu’il leur a permis de prendre l’avion. Et je vous affirme que je ne virerai personne d’ici la fin de saison. Si on perd contre Clermont ? On attendra le Munster. Et si on perd à nouveau ? On attendra le Racing et ainsi de suite jusqu’aux vacances. Soit on arrivera à bon port ensemble, soit pas, mais il n’a jamais été question de virer un coach. Alors oui, je sais virer un entraîneur. Je maîtrise assez bien cet art, mais je n’ai pas envie de m’exercer cette saison. Je ne suis pas assez fou pour virer un coach à dix jours d’un quart de finale de Coupe d’Europe. Je ne suis pas frappé à ce point. Il faut simplement que l’équipe joue ensemble.«