RCT: Mourad Boudjellal prêt à créer un nouveau modèle économique dans le rugby!

Boudjellal2
Posté par admin le 20 juin 2018

Interviewé par Var Matin au sujet du transfert avorté de Josua Tuisova vers le LOU afin de faire de la place au All Black Julian Savea au sein de l’effectif du RCT, Mourad Boudjellal a avoué vouloir révolutionner le marché des transferts dans le rugby.

« Je veux créer un modèle économique avec les transferts car je pense que l’avenir du rugby est là, à savoir la vente de la compétence. Sinon, on sera les rois de la défiscalisation en Top 14. Je crois sincèrement que Toulon a une place énorme à se faire dans le monde du rugby car on a un vrai savoir faire.

A terme, il faudra que les gens s’habituent à ce marché nouveau qui va se créer. En vendant Josua Tuisova, je pensais que c’était une façon de faire bouger les lignes, même si ça ne me fait pas plaisir à titre personnel. Bon, on ne l’a pas fait mais ça se passera ailleurs sur un très très gros transfert comme ça. Il se créera ainsi une économie parallèle qui sera bénéfique pour tout le rugby. Je comprends que les gens aient du mal à comprendre cela car il y a de l’attachement aux joueurs, c’est certain.

Après, j’ai un attachement à l’avenir du club. Et quand vous avez des opérations qui peuvent sécuriser l’avenir du club voir le pérenniser, en tant que chef d’entreprise c’est plutôt tentant et c’est normal. Mais bon, on a fait comme cela et on a signé Savea aussi. On a décidé de jouer l’enjeu sportif pour la saison prochaine, en premier, en ayant l’équipe la plus compétitive possible comme on fait depuis toujours. » a ainsi déclaré le Président des rouge et noir.