Pro D2 / Béziers : bilan du recrutement

béziers 129
Posté par redac le 15 août 2015
béziers 129

Pas mal de changements dans le staff et dans le groupe de l’ASBH pour la saison 2015/2016, malgré tout l’équipe tentera de joueur les trouble-fête en Pro D2.

Béziers repart pour une nouvelle saison en Pro D2 avec des ambitions. Pas de grande folie au niveau du marché des transferts, mais un recrutement bien ciblé. L’ASBH mise toujours sur son centre de formation avec l’idée de lancer les jeunes dans le grand bain. Pour les encadrer, Béziers a renforcé son staff avec deux anciens joueurs Romain Carmignani et Petrisor Toderasc qui vont être de vrais consultants pour l’entraîneur Manuel Edmonds. Carmignani s’occupera du secteur de la touche et de la vidéo pendant que Toderasc travaillera avec les avants sur la mêlée.

En terme de mouvements de joueurs pour la nouvelle saison, on notera principalement les départs du troisième ligne Marc Baget à Agen, de Rémy Martin (arrêt) ou encore du jeune pilier Boughanmi qui est allé tenter l’aventure à Toulon. Béziers a préparé son recrutement autour d’un noyau dur et en le renforçant par des postes clés. Le staff s’est offert les services de l’international ivoirien et troisième ligne Bakary Meïté, de retour, trois ans après son départ de l’ASBH. Deux piliers viennent densifier le pack cette saison : Berry Tokotuu (Aurillac) et Timothée Lafon (Dax). Le troisième ligne de la Section Paloise Jean-Baptiste Barrère s’est lui aussi engagé avec Béziers tout comme l’ouvreur du LOU Lachie Munro.

L’ASBH devrait bien figurer la saison prochaine en Pro D2 grâce à un recrutement bien ciblé. Le club attend aussi beaucoup des jeunes issus du centre de formation.