Pro D2 / J14 : Les pronostics de la rédac

pro d2 44
Posté par redac le 13 décembre 2014
pro d2 44
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics. Place à la 14ème journée de Pro D2.

Pau – Tarbes : Pau

Leader de la Pro D2, les Palois ont enfoncé un peu plus le clou en s’imposant à Montauban. Les Béarnais devront maintenir ce rythme de croisière afin de ne pas être inquiétés pour la suite. La Section se doit de prendre le maximum de points avant la trêve hivernale. En face, les Tarbais devraient avoir de la difficulté à gêner cette formation malgré une belle victoire face à Massy. Le TPR devrait logiquement s’incliner chez le leader.

Aurillac – Mont-de-Marsan : Aurillac

Sixièmes, les Aurillacois reviennent à hauteur du peloton de tête à la faveur d’un match nul à Perpignan. Les Cantalous devront confirmer ce bon résultat face à Mont-de-Marsan dès ce week-end. Les Landais ont de leur côté pris la deuxième place en s’imposant face à Albi. Les Montois devront absolument ramener au moins un point pour rester dans la bonne dynamique et ne pas trop voir s’éloigner le leader Palois. Toutefois, le Stade Aurillacois devrait pouvoir s’imposer à domicile.

Albi – Perpignan : Albi

Après la défaite à Mont-de-Marsan, les Albigeois doivent reprendre leur marche en avant pour ne pas laisser passer le bon wagon. Les Tarnais sont à un moment charnière de leur saison et une victoire face à Perpignan pourrait leur permettre d’entrevoir la suite avec beaucoup d’espoirs. Les Perpignanais ont, quant à eux, perdu deux points à domicile dans des conditions très difficiles. Les Catalans ont besoin de points pour rester coller au peloton de tête et ils devront tout faire pour enfin s’imposer à l’extérieur afin de bien finir l’année. Néanmoins, le SCA a montré ses qualités cette saison et devrait une nouvelle fois en faire étalage.

Biarritz – Colomiers : Biarritz

Dans un match décalé à cause des intempéries, les Biarrots ont réussi à s’imposer à Narbonne en pleine perte de vitesse. Les Basques ont démontré qu’ils pouvaient gagner à l’extérieur et la saison du BO est maintenant lancée. Pour ces derniers, il ne faudra pas se reposer sur ses lauriers et continuait à domicile sur la même dynamique positive. Face à Colomiers, la tâche s’annonce ardue et les Haut-Garonnais se déplaceront avec une idée derrière la tête. Cependant, le Biarritz Olympique devrait continuer à engranger des points.

Les autres matchs :

Dans le duel du bas de tableau, Bourgoin devrait garder espoir face à Narbonne et Dax devrait subir la loi de Béziers. Carcassonne devrait reprendre sa marche en avant face à Agen et le dimanche, Massy devrait disposer de Montauban.

Matthieu Landreau