Pro D2 / J20 : Les pronostics de la rédaction

pro d2 21
Posté par redac le 15 février 2014
pro d2 21
Crédit photo:

D.R.

Avant chaque journée de championnat, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics. Aujourd’hui, place à la 20ème journée de Pro D2.

La Rochelle – Pau : La Rochelle

Les Rochelais ont réalisé un match solide sur les bases contre Auch, malgré des conditions difficiles de jeu. Les Maritimes devront confirmer face à une grosse écurie. En face, les Palois n’ont pas pu résister au leader et ont dû s’incliner face aux Lyonnais sur leur pelouse. Les Béarnais auront à cœur de se reprendre sur ce match à l’extérieur. La partie devrait être serrée entre deux équipes qui veulent la qualification pour les demi-finales en fin de saison. La Rochelle devrait rester maître chez elle et remporter une victoire importante.

Auch – Mont-de-Marsan : Auch

Les Auscitains sont tombés avec les honneurs face à la Rochelle, la semaine dernière. Cependant, les Gersois sont repassés premier relégable avec trois points de retard. Ces derniers devront absolument gagner face aux Montois pour espérer rester dans la course au maintien. Les Landais ont, quant à eux, réussi à remporter une partie importante face aux Narbonnais dans l’optique du maintien. Les Montois devraient se déplacer avec l’envie de faire un coup pour définitivement se mettre à l’abri. Toutefois, le FC Auch devrait s’imposer.

Aurillac – Carcassonne : Aurillac

Les Aurillacois ont encore bu le bouillon chez le promu Bressan. Les Cantalous sont loin de leurs objectifs de début de saison. Ces derniers devront finir au mieux la fin de saison. Les Carcassonnais, lanternes rouges de ce championnat, ont réussi à remporter leur dernier match face à Colomiers. Les Audois ont vraiment besoin de points pour espérer se maintenir en fin de saison et l’USC jouera maintenant jusqu’à la fin de saison des finales pour sa survie. Néanmoins, le Stade Aurillacois devrait l’emporter devant son public.

Colomiers – Albi : Colomiers

Les Columérins ont perdu une belle occasion de se rapprocher de la cinquième place en s’inclinant à Carcassonne, le week-end dernier. Les Haut-Garonnais doivent de suite relever la tête face à un mal classé. Les Albigeois ont quant à eux perdu une nouvelle fois à domicile, face à Tarbes. Les Tarnais, toujours en lutte pour leur maintien, devront grappiller des points à l’extérieur. Toutefois, l’USC semble dans une bonne forme et devrait compiler un nouveau succès.

Tarbes – Bourgoin : Tarbes

Les Tarbais ont créé une petite surprise en allant s’imposer sur le terrain des Albigeois. Pour les Bigourdans, il faudra confirmer dès ce week-end face à un adversaire de qualité, Bourgoin. De plus, le TPR est revenu dans la course aux demi-finales. En face, les Berjalliens ont accusé le coup physiquement après un début de saison tonitruant. Cependant, ces derniers se sont repris la semaine dernière face à Agen en enregistrant un succès de prestige. Mais les Pyrénéens semblent lancés en cette fin de saison et ils devraient s’imposer devant leur public.

Narbonne – Agen : Narbonne

Les Narbonnais ont perdu une bonne opportunité de se mettre à l’abri de leurs poursuivants en s’inclinant à Mont-de-Marsan. Les Audois devront remettre la machine en route face à une grosse écurie et ancien pensionnaire de Top 14. Les Agenais ont vu lors de la dernière journée un écart se creuser avec le leader Lyonnais. Les Lot-et-Garonnais devront continuer à mettre la pression. Les troupes de Mathieu Blin devront faire le maximum lors de ce déplacement. Toutefois, le RCNM devrait s’imposer chez lui.

Lyon – Béziers : Lyon

Les Lyonnais se sont un peu plus rapprochés du Top 14 en allant s’imposer à Pau. Les Rhodaniens devront absolument confirmer cette superbe performance face à Béziers ce dimanche. Les troupes de Tim Lane devront faire le job à domicile. En face, les Biterrois ont pris une belle bouffée d’oxygène par rapport à la zone rouge en l’emportant face à Dax. L’ASBH essaiera de tenir le choc face à une formation qui est lancée vers une remontée. Le LOU devrait s’imposer sans difficulté.

Dax – Bourg-en-Bresse : Dax

Les Dacquois ne sont pas passés loin de leur première victoire à l’extérieur à Béziers. Les Landais devraient continuer sur leur lancée pour s’éloigner au maximum de la zone rouge. Les Bressans ont, quant à eux, repris le moral en s’imposant largement face à Aurillac. Le promu s’est donné un peu d’air pour le maintien et les Burgiens devront poursuivre dans cette voie-là. La partie devrait être tendue entre deux formations qui ne lâcheront rien. Toutefois, l’US Dax devrait s’en sortir à Maurice-Boyau.

Matthieu Landreau