Pro D2/J15 : Les pronos de la rédac

ballonC08 197
Posté par redac le 15 décembre 2012
ballonC08 197
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour le championnat de Pro D2. Place à la 15e journée.

Massy – Colomiers : Massy
Les Massicois sont actuellement derniers du championnat avec huit points de retard sur le premier non relégable. Les Essonniens doivent absolument remporter ce match face à un concurrent direct pour le maintien. Mais la tâche s’annonce ardue pour les Franciliens au vu du dernier match des Columérins face à Tarbes. Les Haut-Garonnais ont réalisé un match plein et seront en pleine confiance. Toutefois, les Massicois devraient renouer avec la victoire dans un sursaut d’orgueil.

Tarbes – Narbonne : Tarbes
Les Tarbais doivent absolument relever la tête après la déconvenue reçue à Colomiers. Les Pyrénéens devront à la maison réenfiler le bleu de chauffe pour continuer de coller au peloton de tête. En face, les Narbonnais font un peu les montagnes russes. Après s’être largement imposés à Béziers, les Audois se sont fait peur à la maison face à Massy ne gagnant que dans les ultimes secondes. Le TPR devrait s’imposer à Maurice-Trélut.

La Rochelle – Albi : La Rochelle
La Rochelle a fait la bonne opération le week-end dernier en s’imposant face à Brive, un prétendant aux places de barragiste. Les Maritimes devront être très appliqués face à une formation accrocheuse comme Albi. Les Tarnais, de leur côté, ont réalisé un match solide face à Dax pour une victoire 25 à 15. Les hommes d’Henry Broncan essaieront d’accrocher leurs adversaires afin de ramener un point de bonus défensif. Les Rochelais devraient, toutefois, l’emporter à Marcel-Deflandre.

Dax – Auch : Dax
Les Dacquois, après une nouvelle défaite à l’extérieur, se doivent de s’imposer à Maurice-Boyau pour continuer de prendre leurs distances avec la zone rouge. Les Landais devront faire face à une formation Auscitaine en plein doute qui n’a plus gagné depuis sa victoire face à Lyon. La nouvelle défaite à domicile face à Aurillac est là pour en attester. Les hommes de Christophe Manas devraient pouvoir en profiter et, poussés par leur public, ils devraient s’imposer.

Aurillac – Béziers : Aurillac
Aurillac possède un rythme impressionnant avec trois victoires consécutives dont deux à l’extérieur. Les Cantalous semblent irrésistibles ces dernières semaines et ils devraient confirmer ce week-end face à Béziers. Mais les hommes de Jeremy Davidson devront se méfier des Biterrois qui ont tenu en respect les Oyonnaxiens pendant une grande partie du match. Les Héraultais devraient se servir de ce résultat pour progresser. Cependant, les Aurillacois devraient s’imposer à Jean-Alric.

Oyonnax – Pau : Oyonnax
Les Oyonnaxiens sont passés très près de la correctionnelle face aux Biterrois le week-end dernier. Cette rencontre fonctionna comme une piqure de rappel aux troupes de Christophe Urios et le chemin vers le Top 14 s’annonce compliqué. Mais les Haut-Bugistes devraient se reprendre face à la Section et devraient marquer leur territoire à Charles-Mathon. Les Palois, quant à eux, continuent leur chemin et se sont imposés face à des Lyonnais peu fringants. Toutefois, l’USO devrait l’emporter chez elle.

Brive – Aix-en-Provence : Brive
Les Brivistes se sont mis en difficulté par l’intermédiaire d’un carton rouge dès le début du match à La Rochelle. Les Corréziens ont tant bien que mal essayé de rester dans la partie mais les Noir et Blanc ont fini par céder sous les coups de boutoir de l’adversaire. Cependant à domicile, les hommes de Nicolas Godignon devront faire le plein de points pour rester au contact des barragistes. En face, les Aixois se sont donnés un peu d’air en s’imposant face à Carcassonne. Le CABCL devrait l’emporter à la maison.

Lyon – Carcassonne : Lyon
Les Lyonnais doivent se remettre en question après la défaite à Pau. Les Rhodaniens ont un gros match face à une des grosses écuries de cette Pro D2. Les hommes de Xavier Sadourny devront être très solides devant pour contenir les Audois. Les Carcassonnais, quant à eux, ont toujours les pires difficultés à l’extérieur et ces derniers pourront se jauger face au LOU. Les Lyonnais devraient mettre un point d’honneur à remporter cette rencontre avant d’aborder un déplacement difficile à Tarbes.

Matthieu Landreau