Pro D2/J9 : Les pronos de la rédac

ballonC08 190
Posté par redac le 26 octobre 2012
ballonC08 190
Crédit photo:

D.R

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics pour la journée de Pro D2. Ce week-end, c’est la 9e journée. 

Brive – Pau : Brive
Les Brivistes ont réalisé un gros coup la semaine dernière en s’imposant face à Tarbes, ce qui a permis aux Corréziens de se replacer dans la première partie de tableau. Les hommes de Nicolas Godignon devront garder les valeurs qu’ils leur ont permises de l’emporter à Trélut. En face, les Palois sont cinquièmes à un point de leur adversaire du jour. Les Béarnais essaieront de viser le bonus défensif comme la semaine dernière à Dax. Cependant, le CABCL semble avoir enclenché la première dans cette Pro D2 et ils devraient s’imposer.

Narbonne – Aix-en-Provence : Narbonne
Les Narbonnais se sont repris depuis quelques matchs et la victoire face à Carcassonne a fait du bien moralement et physiquement. Pour les Audois, l’important est de confirmer ces bonnes dispositions et d’essayer de faire une remontée au classement. Les Aixois, quant à eux, derniers du classement, ont du mal en ce début de saison et la déculottée prise à Colomiers n’est pas là pour les encourager. Les Provençaux inquiètent et le RCNM devrait pouvoir en profiter pour s’imposer une nouvelle fois au Parc des Sports et de l’Amitié.

Lyon – Colomiers : Lyon 
Le LOU doit absolument réagir après son non-match à Auch. Les Rhodaniens n’ont jamais pu trouver la solution face aux Auscitains pour passer devant au score. Les hommes de Xavier Sadourny doivent l’emporter avec le bonus offensif pour rester au contact des Oyonnaxiens. Mais les Lyonnais devront se méfier des Columérins qui ont réussi une belle partie face à Aix, concurrent direct au maintien. Les Haut-Garonnais essaieront de contenir les assauts répétés de leurs adversaires mais ils devraient finir par céder.

Albi – Auch : Albi
Henry Broncan va vivre un petit pincement au cœur en revoyant l’équipe qu’il a entrainée durant neuf ans. Cependant, les Albigeois doivent remettre le bleu de chauffe après la défaite à Béziers. De plus, l’adversaire des Tarnais est de qualité et les Auscitains viennent se payer le scalp de l’ogre Lyonnais. Les Gersois ont fait un match solidaire plein de valeur mais l’enchainement risque d’être rude pour les coéquipiers de Pierre-Alexandre Dut. Le SCA devrait pouvoir en profiter et devrait engranger une nouvelle victoire.

Carcassonne – Dax : Carcassonne
Les Carcassonnais, après un bon début de saison et des victoires références, peinent à confirmer à l’extérieur le potentiel de l’équipe. Face à Narbonne, les hommes de Christian Labit ont été pris et n’ont pu que constater les dégâts. En face, les Landais vont mieux et les deux victoires face à Massy et Pau sont là pour l’attester. Les Dacquois sont sortis de la zone de relégation mais restent à portée de tir des poursuivants. L’US Dax devrait se contenter d’un bonus défensif pendant que les Audois glaneront les quatre points de la victoire.

La Rochelle – Béziers : La Rochelle
Les Rochelais patinent encore en ce début d’exercice et ont du mal à glaner des victoires à l’extérieur, une seule depuis le début de saison. A Aurillac, les Maritimes ont été dominés une grande partie du match avant de revenir sur la fin. De son côté, Béziers continue d’engranger des points à domicile et la victoire face à Albi a fait beaucoup de bien. Les Biterrois se déplaceront sans pression particulière mais les coéquipiers de Benjamin Ferrou devraient s’imposer et revenir sur le peloton de tête.

Massy – Tarbes : Tarbes
Les Massicois ne sont pas gâtés par le calendrier en ce moment. Après le leader Oyonnax, les Essonniens reçoivent Tarbes, équipe surprise de ce début de championnat. Malgré la défaite à domicile face à Brive, le TPR a de beaux arguments à faire valoir comme son pack ou la botte de Fabien Fortassin. Les Bigourdans voudront certainement se rattraper chez le promu de cet accroc à domicile. Toutefois, les hommes de Jeff Dubois devraient batailler fort pour sortir de la zone de relégation. Mais les Pyrénéens devraient récupérer la défaite à domicile en s’imposant à Jules-Ladoumègue.

Oyonnax – Aurillac : Oyonnax
C’est la plus belle affiche de cette journée entre le leader incontesté et incontestable et le troisième un peu surprise de ce classement. Les deux formations proposent certainement les jeux les plus complets de cette deuxième division. Les Oyonnaxiens n’en finissent plus d’accumuler les victoires et tiennent cette première depuis le début. Les Haut-Bugistes seront difficiles à déloger mais les Aurillacois ont les moyens de rivaliser. Cependant, l’USO est souvent intraitable à domicile et une victoire pour les Cantalous serait synonyme d’exploit.

Matthieu Landreau