Pro D2 / Dax : Le joueur Top

Crédit photo: 
D.R.

Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le joueur qui a le plus brillé durant la saison de Pro D2 2011-2012. Aujourd'hui, place à Dax

Thomas Synaeghel

En Pro D2, il est coutume de dire que pour réaliser une bonne saison et exister dans l'antichambre de l'élite, il faut une grosse mêlée et un bon buteur. C'est d'ailleurs souvent en Pro D2 que certains pilier se révèle. C'est le cas de Thomas Synaeghel. Formé au Stade Toulousain, le pilier a connu des début professionnel difficile à Agen. C'est finalement sous le maillot de Dax qu'il va percer. Auteur d'une grosse saison l'an dernier, il a confirmé cette année.

A Biarritz pour franchir un palier

Avec 27 matchs au compteur pour 19 titularisations, il a fait la force du pack dacquois. Des prestations qui n'ont pas tardé à venir jusqu'aux oreilles du voisin biarrot où le jeune pilier gauche (25 ans) s'est engagé en vue de la saison prochaine. Il aura la lourde tâche de succéder à Sylvain Marconnet. Mais il pourrait suivre sa voix puisque son nom avait même été évoqué pour la Tournée d'été. C'est finalement son futur coéquipier Watremez qui a été pris. Seul bémol enfin, il a pris 4 cartons jaunes cette saison. Attention à la discipline qui peut coûter chère en Top 14.