Une nouvelle affaire pour le RCT

Boudjellal2
Posté par admin le 22 mars 2018

Le RCT semble être dans une spirale négative ces derniers temps. Alors que des tensions existent en interne (une partie des joueurs seraient mécontents du management de Fabien Galthié, convocation d’une partie du staff par Mourad Boudjellal en vue de sanctions…) et que le club varois est dans l’œil de la DNACG vis à vis du salary cap, c’est maintenant l’URSSAF qui vient frapper à la porte des résidents du stade Mayol.

Après s’être vu infliger un redressement fiscal en 2013 pour ne pas avoir déclaré les droits à l’image de certains joueurs entre 2010 et 2012, la direction toulonnaise avait contesté cette décision en saisissant le tribunal d’affaires de sécurité sociale. En novembre 2016, ce dernier leur avait donné raison en effaçant l’amende réclamée.
Cependant, l’URSSAF a fait appel de ce verdict auprès de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. La sentence est tombée ce vendredi et au final, le RCT devra bien verser la somme de 710 000€ à Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales.

Dans cette affaire, il reste encore une solution pour Mourad Boudjellal comme le souligne Var Matin. Le Président rouge et noire a la possibilité de contester cette décision et de se pourvoir en cassation dans un délai de 2 mois maximum.