Un international Ecossais signe en Fédérale 1

Crédit photo: 
Frédéric Guin

Non conservé par Narbonne après deux saisons passées dans l'Aude, Craig Smith s'est engagé en faveur d'Hagetmau (Fédérale 1) pour la saison prochaine.

Passé par Dax en 2010-2011, le pilier international écossais (34 ans, 25 sélections avec le XV du Chardon) y est tombé amoureux des Landes, comme le souligne son nouvel entraîneur Jérôme Labat dans les colonnes de Sud-Ouest : "Il a été séduit par les Landes, leur tranquilité. Malheureusement, et heureusement pour lui, il a trouvé un contrat à Narbonne après l'USD. Mais il a gardé cette maison (il a acheté une ferme à Pouillon durant son passage à Dax, ndlr). Quand j'ai su qu'il désirait revenir vivre dans les Landes, j'ai sauté sur mon téléphone."

Outre son expérience sur le pré, Craig Smith fera également ses premiers pas en tant que consultant : "Il a envie de passer les diplômes pour devenir entraîneur un jour, indique Jérôme Labat. Avec son expérience internationale, je lui ai de suite proposé qu'il intervienne avec moi sur le secteur de la mêlée."

LA FICHE DE CRAIG SMITH