Deux recrues de trop à Montpellier ?

Posté par redac le 18 janvier 2016
Crédit photo:

D.R.

Steyn et Spies vont bientôt arriver à Montpellier. Une bonne nouvelle pour le MHR qui en revanche va devoir trouver rapidement une solution pour espérer les faire jouer.

Alors qu’il attend de pied ferme ses deux internationaux sud-africains, François Steyn et Pierre Spies, le MHR va devoir faire de la place dans son effectif pour que ses deux recues phares puissent jouer cette saison. Dans ses colonnes, Midi Olympique nous explique que les deux Springboks vont débarquer mi-février au club, mais que pour l’instant il n’y a pas de place pour eux. Le problème vient du nombre de contrats professionnels, le règlement imposant aux équipes pro françaises un maximum de 35 contrats professionnels, hors cette limite est déjà atteinte au MHR. Un problème que va vite devoir résoudre le club et son président Mohed Altrad :  » Nous savions qu’ils ne pourraient pas jouer avant le mois de février, car c’était stipulé contractuellement, mais il a bien fallu engager d’autres joueurs pour fonctionner le temps qu’ils arrivent…Ils vont venir s’entraîner avec nous, prendre leur marque et ils joueront dès qu’il y aura une place. Je ne suis pas inquiet « , a répondu le président héraultais au bi-hebdomadaire.

Une des solutions seraient de les engager en tant que jokers médicaux, par exemple un d’entre eux pourrait remplacer le pilier, Yvan Watremez, blessé de longue durée. Une situation délicate et urgente à la fois, si Montpellier veut espérer voir jouer ses deux stars d’ici la fin de saison.

Commentaires